Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Eléphant

A coloriser et effets de lumière

    5 février 2006 à 16:43:56

    J'ai dessiné au marqueur un éléphant "stylisé" puis je l'ai scanné :

    Image utilisateur

    C'est beaucoup plus simple que de faire un zozor... :-°
    Bref si certains souhaitent lui mettre de la couleur et lui donner plus de profondeur, ils peuvent tenter leur chance ^^

    Ma version qui serait sans doute à améliorer (vos conseils sont les bienvenus :) ):

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2006 à 18:49:41

      Bien que débutant, je me permets de donner mon avis :

      Je trouve que ça lui fait une trompe un peu bizarre ^^

      Souligner de noir le pourtour fait mieux ressortir les formes... Cependant je pense que tu aurais pu réduire la taille de l'image pour masquer quelques irrégularités :)

      Le choix d'un bleu "métallisé" : pourquoi pas, on pourrait croire que cet éléphant soit un pendentif :) Je pense avoir les mêmes problêmes que toi concernant les ombres et la lumière : manque de contraste...

      Tu as supprimé les défenses et la queue : sur mon premier dessin, ce sont deux éléments que j'avais rajoutés après. J'ai peut-être eu tord :-° et toi raison ;)

      Sinon, c'est pas mal et unique.

      Bref, ç'est étrange de voir comment chacun on interprête le graphisme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2006 à 19:10:09

        Citation : W!nn!3

        Image utilisateur



        On a du faire pareil au départ : créer un calque uniquement avec le noir du marqueur puis travailler au "dessous" pour le remplissage. Sur ma réalisation j'ai simplement masqué le calque du trait au moment de l'enregistrement.

        Par contre, le trait du marqueur n'est pas toujours bien uniforme (notamment à l'arrière). :-°

        L'idée d'une texture peau est bonne, surtout si elle reste discrête.

        L'oeil rouge : si on reste dans l'idée du bijou/pendentif, on pourrait croire à un rubis :)

        Les ombres et la profondeur : globalement je pense que tu as les mêmes problêmes que les deux essais précédents... Si la lumière vient d'en haut à gauche : le ventre du pachiderme mérite d'être assombri. ^^

        Je trouve cette version simple mais efficace. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2006 à 20:19:53

          oups... j'avai pas vu que j'avait enlevé les defences et la queue ! :-°
          c'est plus joli avec je trouve !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2006 à 17:56:08

            Maitre Juin, moi je dis bien joué.
            Car en partant d'un dessin comme celui la tu as fais du bon boulot, ca rends vraiment plus vivant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2006 à 17:59:51

              Ahhh Zut je savais pas qu'il fallait faire réaliste ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2006 à 18:17:09

                Image utilisateur
                version geek archeologue ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2006 à 19:06:58

                  heu je suis désolé mais ca serait peut être plus intéressant si vous vous contentiez pas d'appliquer un filtres et 3 effets de calques...
                  PS: Maitre Juin j'adore, ca donne un style assez bisard, si le contour était moi tramblotant ca serai mieux par contre :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2006 à 20:15:22

                    Citation : Maitre Juin


                    On a du faire pareil au départ : créer un calque uniquement avec le noir du marqueur puis travailler au "dessous" pour le remplissage. Sur ma réalisation j'ai simplement masqué le calque du trait au moment de l'enregistrement.
                    [...]



                    Moi pour mes colorisation je travaille avec un calque "au dessus" du calque avec le marqueur, en mode produit. ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2006 à 21:07:19

                      Citation : etthiss

                      si le contour était moi tramblotant ca serai mieux par contre :p


                      +1
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2006 à 21:13:10

                        Salut voici mon elephant ( je suis debutant ) j'espere qu'il est bien.

                        Image utilisateur

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                          6 février 2006 à 21:19:03

                          Citation : Etthiss

                          heu je suis désolé mais ca serait peut être plus intéressant si vous vous contentiez pas d'appliquer un filtres et 3 effets de calques...
                          PS: Maitre Juin j'adore, ca donne un style assez bisard, si le contour était moi tramblotant ca serai mieux par contre :p



                          C'est un fait que le contour est tremblotant... et encore je travaille à une échelle plus importante : en réduisant une bonne partie des défauts disparaissent. J'aurai pu faire des selections pour plus de netteté mais je ne maitrise pas encore totalement l'outil "plume". ^^ Il faudrait que je tente l'expérience :-°

                          Craw : surprenant le choix de tes couleurs... ça me fait penser à un motif qui serait cousu sur une couverture ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 février 2006 à 21:43:14

                            Concernant la realisation de neolix :

                            On ne voit presque rien tu as du mettre plusieurs calques et coloriser le tout en noir la ca ressemble plus a l'elephant de depart :(
                            Deuxiemement : Reproduire un dessin avec des calques c'est pas de la ' vraie realisation ' en perspective.
                            Tu as tout mit en noir et quelques traits jaunes.
                            En gros : A refaire en utilisant le calque et en repassant les traits d'origine ainsi tu peux utiliser les outils qui sont a ta disposition dans ton logiciel de graphisme afin de perfectionner ce dernier.
                            Utilise l'outils ' plume ' pour faire les contours.

                            08/20 ( avec du regret malheuresement :( )



                            Concernant la realisation de Val69

                            Elephant sans queue ni defense :)
                            Tu as bien interpreter le graphisme mais tu as supprimer des elements importants de l'elephant dommage ...
                            Essaie de les rajouter en modifiant les valeurs de la couleur bleue et en perfectionnant la trompe ici elle ne ressemble presque plus a rien. :(
                            Les contours sont trop justes ( pour preciser : c'est a dire que les contours sont trembles, ca donne un look a ton elephant mais modere les effets )
                            En gros un elephant realise avec une main du designer un peu trop faible a mon gout mais qui reste dans les normes de l'honnetete.

                            13/20 ( Une note un peu trop juste a mon gout qui pourrait rapidement augmenter si tu te met au travail a fond la caisse :p )

                            Concernant la realisation de W!nn!3

                            Elephant trop simple mais excellent.
                            Les couleurs vont bien ensemble en gros c'est bien.

                            15/20 ( tu peux mieux faire je pense c'est juste la simplicite qui te gache tout accorde un look personnel a ton elephant :p )

                            EDIT : Maitre Juin oui c'est faix expres j'ai voulu faire genre un tissus avec une tirette ... et merci pour ta critique :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                              6 février 2006 à 21:55:01

                              En meme temps, avec la tienne faites avec Paint t'est mal barré pour juger la qualité des autres >_<
                              Sans vouloir insulter personne hein, juste un constat.

                              Si j'ai le temps je ferait le mien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 février 2006 à 21:58:06

                                Bref en graphisme je suis tres tres nul :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                  7 février 2006 à 6:54:52

                                  fallait pas le prendre au serieux hein j'ai ouvert l'image sous toshop, un pti filtre et hop c'était fait expret ^^

                                  c'est pas mon genre de faire de trucs avec des filtres
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 février 2006 à 10:15:35

                                    Ce que j'aime bien dans celui de Maître Juin, c'est l'aspect pâte à modeler :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 février 2006 à 18:13:18

                                      Citation : The MAN6

                                      En meme temps, avec la tienne faites avec Paint t'est mal barré pour juger la qualité des autres Image utilisateur
                                      Sans vouloir insulter personne hein, juste un constat.

                                      Si j'ai le temps je ferait le mien.



                                      Ahh !! Parce qu'il faut être bon en graphisme pour donner son avis ?

                                      C'est grâce à des gens comme toi que l'on avance...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 février 2006 à 18:18:04

                                        neolix ok j'en prends compte je savais que tu pouvais faire mieux ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                          8 février 2006 à 7:25:41

                                          Citation : neolix

                                          fallait pas le prendre au serieux hein j'ai ouvert l'image sous toshop, un pti filtre et hop c'était fait expret ^^

                                          c'est pas mon genre de faire de trucs avec des filtres



                                          L'idée de le représenter comme une peinture rupestre, genre mammouth sur le fond d'une grotte, était bonne. ^^

                                          Peut-être que le fonds noir ne fait pas trop réaliste ^^

                                          Comme promis, j'ai retravaillé ma copie pour faire moins pate à modeler (ou tremblant):
                                          Avant :
                                          Image utilisateur
                                          après :
                                          Image utilisateur
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 février 2006 à 15:05:33

                                            je continue sur le même thème mais avec un croquis de souris :

                                            Avant au marqueur :
                                            Image utilisateur


                                            Après travail et réduction :
                                            Image utilisateur

                                            Je m'améliore ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 février 2006 à 16:43:10

                                              Oui ta souris est bien meilleure !!!
                                              Et pour coloriser en gardant les traits, créez juste un nouveau calque,
                                              passez-le en mode "produit", puis peignez les couleurs que vous voulez.
                                              Ca donnera un bien meilleure résultat que de faire "remplir" avec le pot
                                              de peinture dans chaque zone, croyez-moi ! ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 février 2006 à 20:29:16

                                                Et avec quel logiciel faites vous des choses pareils?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 février 2006 à 23:18:17

                                                  Citation : TimBioSS

                                                  Oui ta souris est bien meilleure !!!
                                                  Et pour coloriser en gardant les traits, créez juste un nouveau calque,
                                                  passez-le en mode "produit", puis peignez les couleurs que vous voulez.
                                                  Ca donnera un bien meilleure résultat que de faire "remplir" avec le pot
                                                  de peinture dans chaque zone, croyez-moi ! ;)



                                                  Merci du compliment et du conseil... Je vais expérimenter cette technique du "mode produit". ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Eléphant

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown