Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empêcher le CTRL + (roulette)

Sujet résolu
Anonyme
    6 août 2006 à 14:34:05

    Bonjour,

    je me demandais s'il était possible d'empêcher de grossir ou amincir la taille des éléments par le CTRL + roulette de la souris ?

    Merci. Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2006 à 14:38:36

      C'est une des idées les plus bêtes que j'ai vue jusqu'ici... Surtout ne le prends pas mal, mais déjà toucher aux fonctionnalités de la navigation, ça m'énerve mais toucher à une des plus fondamentale comme le redimensionnement des caractères, c'est simplement aberrant.
      Enfin!!!! Si tu aimes l'anti-accessibilité, fais tes texte en Flash ou en image sans description. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 août 2006 à 14:41:19

        Ce n'est pas bête du tout ! J'ai un background avec des images et j'ai placer un block texte dans chaque images. Si j'utilise CTRL + roulette, les block s'agrandissent et le texte dépasse de l'image.

        -_-'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2006 à 14:42:35

          Ouais mais imagine le gars qui a pas la même vue que toi et qu'il arrive pas à lire, il sera bien content de pouvoir augmenter la taille.

          N'y touches pas donc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2006 à 14:43:32

            Envoie un lien pour qu'on essaie de te trouver une solution bien plus adaptée. Par exemple, si ce sont des bloacs de taille fixe, une propiété CSS "overflow:auto" pourrait peut-être faire l'affaire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2006 à 14:47:49

              Citation : Sony

              Ce n'est pas bête du tout !



              Ah, si, c'est même stupide.

              Pas touche à ma souris !!

              Citation : savageman

              Bah chez moi CTRL + Molette agrandi aussi les images... (quelle idée débile d'agrandir juste le texte...)



              Sur opera je présume :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 août 2006 à 14:48:27

                Savageman, je dis plus haut que c'est un background... qui est le plus débile ?

                Joe.tgg... j'avais pensé à l'overflow:auto, et je ne l'ai jamais appliqué lol, je vais voir ce que ca donne.

                Merci ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2006 à 14:49:19

                  Slt,

                  ne touche jamais aux fonctionnalités du client. Si tu le fais, ça revient à décider à la place de celui qui lis ta page, ce qui le fera fuir.
                  Tu semble oublier que le média web n'est pas figé. Il existe une multitude de résolution (mon tel portable : 60*80, mon pc de bureau : 1400*900). Il faut prendre cela en compte.

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 août 2006 à 14:51:29

                    En effet, vous avez raison. Je ne vais pas y toucher (d'ailleurs je n'ai pas la solution ^^ )

                    J'ai appliqué un overflow:auto; à mes blocks, tout va pour le mieux.

                    Résolu. Merci à vous ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 août 2006 à 14:59:02

                      Citation : strucky

                      Sur opera je présume :)


                      Exact

                      Citation : Sony

                      Savageman, je dis plus haut que c'est un background... qui est le plus débile ?


                      Bah... Sue Opéra, les backgrounds grossissent aussi figure toi :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Empêcher le CTRL + (roulette)

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown