Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empécher un court circuit avec 2 interrupteurs

    12 janvier 2018 à 11:08:25

    Bonjour.

    Je ne peux pas changer le sens de mon moteur CC avec L293DI pour des raisons techniques et je cherche donc à réaliser un pont en H moi même avec 2 interrupteurs avec 2 positions chacun.

    Savez vous comment éviter les cours circuits sur arduino au moment du changement de sens ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2018 à 21:36:27

      Comme ceci :

      Le "power supply" correspond à la sortie de ton shield tandis que les 2 "relay" correspondent à tes interrupteurs.

      Pour que le moteur tourne dans un sens, il faut que les 2 interrupteurs soient en haut.

      Pour tourner dans l'autre sens, les 2 interrupteurs doivent être en bas.

      Si il y a un interrupteur de chaque coté, alors le moteur recevra le "+" ou le "-" sur ses 2 bornes donc il ne tournera pas.

      Mais dans tous les cas, le "+" ne sera jamais en contact avec le "-", donc pas de risque de court-circuit ;)

      -
      Edité par lorrio 12 janvier 2018 à 21:37:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2018 à 12:16:23

        Lorrio, je crois que tu fais erreur, tel que tu l'a mis là, les 2 inter vers le haut, il devrait tourner,et pourtant  il ne touneras pas parce que le + arrive aux 2 poles du moteur..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2018 à 19:35:43

          Autant pour moi, les explications sont effectivement erronée.

          Il faut un interrupteur en haut et l'autre en bas que que cela tourne.

          En revanche, le schéma est bon, il n'y a pas de risque de court-circuit ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2018 à 18:05:38

            Merci pour vos réponses.

            J'ai finalement pour mon projet utilisé un double contacteur (comme toi) pour la partie théorique, ainsi que deux contacteur simple pour les essais.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Empécher un court circuit avec 2 interrupteurs

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown