Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empêcher Windows Media Player de télécharger les AlbumArt...

... et compagnies !

Sujet résolu
26 juin 2010 à 20:30:40

Bonjour tout le monde !

En ce moment je suis en pleine réorganisation de ma bibliothèque musicale. Je modifie les tags si besoin, le style, etc. Mais il y a un truc que je trouve vraiment insupportable, se sont les fichiers AlbumArt.jpg et Folder.jpg ! :colere: Donc je les supprime ... Mais ce n'est pas si facile >_<
En effet, Windows Media Player n'arrête pas de les re-télécharger et moi je ne veux pas. J'ai cherché sur Google des solutions mais rien y fait. Dans les options de WMP dans l'onglet "Réseau" je décoche tout pour être qu'il ne se connecte pas sur le Web mais il réussi quand même à télécharger ces maudits fichiers ...

Je fait donc appelle à vous. :ange: Connaitriez-vous des solutions pour empêcher WMP de télécharger ces fichiers ? (tout sauf changer de lecteur)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2010 à 22:07:24

Essaye de mettre une configuration réseau foireuse tant il n'arrivera pas à récupérer les images.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2010 à 22:11:46

Bonsoir !
En dessous de l'onglet "Bibliothèque", il y a une petite flèche. Clique dessus, puis va dans "Options Supplémentaires". Dans l'onglet "Bibliothèque", décocher la case "Récupérer les informations des fichiers sur internet" ou quelque chose comme ça.

En espérant t'avoir aidé,
Wargz !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2010 à 12:43:37

Merci mais j'ai déjà fait ce que vous me proposez. Et ce ne fonctionne pas !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2010 à 13:07:21

Même si tu ne veux pas, va falloir que tu passes par la case mauvais logiciel = changer de logiciel ;)

Une petite idée, interdit à ton système d'aller sur le site où wmp récupère les images, regardes du côté du fichier hosts un truc comme ça qui traine dans le dossier Windows.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2010 à 14:25:45

Ajoute une règle à ton firewall pour bloquer Windows Media Player (ou plutôt supprime celle qui l'y autorise).

Mais bon organiser une bibliothèque musicale avec Windows Media Player, c'est comme gérer la comptabilité d'une entreprise avec Paint...

Utilise foobar2000 qui te permet de moduler l'interface à ta guise et possède un module qui permet de renommer les fichiers en masse en fonction des tags, et surtout d'éditer lesdits tags en masse correctement (ce que ne fait pas Windows Media Player malgré les apparences, tu vas avoir de très mauvaises surprises). A coté de ça tu as le ReplayGain, ainsi que le support et la conversion de la quasi totalité des formats audio.

Pour moi, foobar2000 est à l'audio ce que VLC est à la vidéo.

Bon maintenant, c'est juste un avis, mais tu vas vite te décourager :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2010 à 19:32:40

nonolapero -> déjà fait avec le host, et ça ne fonctionne même pas o_O
MaitreZur -> je vais tester foobar2000 ! Je te dirai ce que j'en pense ;)

Edit : bon foobar2000 ... Il ne lit aucunes musiques, je ne sais pas pourquoi ! Bon la meilleur solution reste de changer de lecteur ... je vais voir du côté de WinAmp.
Merci quand même pour vos réponses ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2020 à 12:59:51 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic