Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

emplacement de la librairie de Qt sous linux!

mais ou se cache-t-elle???

Sujet résolu
    29 février 2008 à 18:34:59

    Slt, je vien d'installer Qt mais je ne trouve pas où se trouve la librairie!!! (une fois installée)

    quelqu'un pourrait-il m'aider???

    merci d'avance!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 février 2008 à 19:39:05

      Salut,

      Ton gestionnaire de paquetage n'a pas une option permettant de lister les fichiers installés par un paquetage donné (avec leur chemin complet) ?

      Sinon, tu peux utiliser slocate (1) pour chercher un fichier dont le nom commençant par "libqt" (pense à lancer updatedb auparavant pour mettre à jour la liste des fichiers).

      Sans recourir à slocate, tu peux aussi te contenter de find, sachant que la bibliothèque est normalement dans /usr/lib ou un de ses sous-répertoires.

      Accessoirement, pourquoi as-tu besoin de savoir où se trouve la bibliothèque ? Les programmes l'utilisant sauront la trouver tous seuls. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 février 2008 à 19:43:12

        pour l'inclure dans eclipse et qu'il me gére l'édition de liens tout seul!!!

        merci, je continue à chercher!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        emplacement de la librairie de Qt sous linux!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown