Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

emulateur

emulateur

    28 mars 2017 à 21:00:37

    Bonjour,

    Depuis un petit moment il y a une question dans ma tête qui me trotte, et je préviens que j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je veux savoir, donc soyez gentil. :p

    Quand j'étais plus jeune (je ne suis pas vieux pour autant :p ), je jouais à un jeu qui était World of Warcraft, mais ne voulant pas payer j'ai joué sur serveur privé(bouh c'est mal !!! brulons le :p ).

    Mais maintenant en étant à l'université et en ayant des bases en informatique(sans trop me vanter :p) je me demande comment marche réellement les serveurs privé (je préfère le dire directement je ne cherche pas a en faire juste le fonctionnement technique).

    Ce que je veux dire par la, c'est que pour faire un serveur privé comme wow qui est illégale et code source fermé, le client doit installer le jeu puis doit se connecter avec un compte sur les serveurs de Blizzard(le nom de la société), et ensuite il peut jouer.

    Mais ma question est comment on peut faire un émulateur d'un serveur blizzard(il en existe des tas sur internet dont je m'abstiendrais de donner les nom), étant donné que blizzard ne donne aucun code ?

    Merci

    PS: je tiens à insister et à le redire, je suis juste curieux sur le fonctionnement technique, ça m'intrigue c'est épargnez moi :p.

    Cordialement Atlantix

    -
    Edité par atlantix 28 mars 2017 à 21:02:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2017 à 8:17:45

      Le mieux pour comprendre serait encore de regarder les sources d'un serveur : https://github.com/mangos/MaNGOS

      Sinon grosso modo, tu vas devoir te développer un petit truc à placer entre le client et le serveur pour capturer toutes les requêtes, ensuite tenter un petit reverse engineering sur les différents packets reçus pour comprendre comment ça fonctionne, et re-développer ce comportement sur ton serveur, pour que le client ait l'impression de communiquer avec le vrai.

      Tu peux aussi regarder du côté des codes sources des serveurs privés dofus 1.29 qui ont un fonctionnement bien plus simple et te permettront de mieux appréhender la chose.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

      emulateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown