Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

emule

Sujet résolu
    26 janvier 2007 à 20:39:42

    Bonjour à tous, j'ai une question:

    Emule est il légal, a t'on le droit de télécharger sur emule légalement?

    Merci de vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2007 à 20:47:52

      Le logiciel Emule n'est pas illégal.
      Si tu télécharge des fichiers non libres, c'est illégal.
      Si tu télécharge du libre c'est légal.
      Par contre ce qui est idiot c'est que les magasines promouvant le logiciel p2p sont "interdit".
      Ex : Un magasine parle du protocole torrent ---> illégal.

      Sinon, la loi Davdsi est déja voté, mais il n'y a pas de décret d'application donc ...
      En ce moment, la plupart du temps les juges ne "condamnent" que a une amende si tu n'est pas un "énorme" p2piste illégal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2007 à 21:16:31

        ah bon parceque j'ai entendu qu'on pouvait télécharger n'importe quoi si c'est dans u cadre familiale.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 21:23:28

          Ce n'est pas vrai car, même si cela reste dans ton cadre familiale, les auteurs de l'oeuvre perdent l'argent que tu n'as pas dépensé en achetant le produit "officiel".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2007 à 15:54:09

            J'ai du faire un mini exposé sur DADVSI, et celon les dires, le p2p n'a pas vraiment été abbordé, par contre : interdiction formelle de mettre des fichiers à disposition des autres sur ce réseaux .
            ( c'est assez absurde : +ou- le droit de DL, pas le droit de donner ... )

            Pour ce qui est de la copie, oui : mais uniquement dans un petit entourage.
            (familiale, pas amicale.)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            emule

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown