Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En quête d'un bon logiciel de cryptage

Sujet résolu
    22 février 2015 à 20:41:48

    Bonsoir.

    Voici mon (incroyable) histoire : Il y a un ou deux ans de ça, j'entends parler de Truecrypt pour crypter des fichier, mais je ne prends pas la peine de l'essayer. Mais récemment, en me décidant à le tester, j'ai découvert que non seulement il n’existe plus, mais en plus qu'il n'est plus fiable. Je commence donc à chercher une alternative, mais j'en trouve aucune qui sois à la fois bon et gratuit comme Truecrypt. J'ai bien cru que en avoir trouver un en tombant sur PGP, mais apparemment, il est devenu payant. Donc je me tourne vers vous tout en continuent mes recherches :D.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2015 à 2:10:59

      Hey, depuis Windows 7, il y a un systeme intégré de cryptage de disque, regarde du côté de BitLocker.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2015 à 4:18:31

        GPG n'est pas payant...

        Et se fier à microsoft pour protéger ses données est risible.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 février 2015 à 12:58:53

          On commence par Le commencement :

          -bitlocker=passoire.  Je ne te dirai pas comment mais je sais comment faire pour déchiffrer ce qui est crypté avec bitlocker

          De manière générale, tu soit savoir que bitlocker vient de Microsoft, et que Microsoft collabore de plein pied avec la NSA, DGSE et ccie. ...donc que l'entreprise laisse volontairement des failles dans tout ses logiciels de cryptage. 

          Truecrypt=encore sécurisé, selon moi.  Ou en tout cas certains de ses fork le sont. 

          Enfait, si tu veux toute l'histoire, truecrypt était "trop" sécurisé, à tel point que les agences de renseignements (surtout celle britannique, vu que les devs était anglais) ont fait pression sur les devs pour qu'ils arrêtent de maintenir leur logiciel, avec très probablement une close "menaces si vous en parlez"(c'est très courant de faire ca, dans l'armée. "protection du secret", toussa....). Voilà pourquoi les devs ont arrêtés de programmer truecrypt

          EDIT : correction des multiples fautes d’orthographe. désolé, j'étais sur mon tel au moment ou j'ai écris le message, enfait

          -
          Edité par Anonyme 24 février 2015 à 11:53:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2015 à 16:48:37

            Merci pour vos réponses :D.

            Je vais essayer le fork CipherShed ou VeraCrypt aujourd'hui. Y'en a un que vous me conseillez ? 

            -
            Edité par Basal 23 février 2015 à 16:58:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2015 à 17:02:53

              philippe83, je parlais de PGP et non pas de GPG.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2015 à 5:31:03

                Ben oui, j'avais bien compris. C'est pour ça que je t'ai proposé son clone gratuit...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                En quête d'un bon logiciel de cryptage

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown