Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En-tête du site qui disparaît

Evidemment, sur le forum uniquement

Sujet résolu
22 juillet 2023 à 11:17:43

Bonjour,

Depuis une petite semaine, l'en-tête du site disparaît sur les pages du forum. S'il est présent lors du chargement de la page, je tenterais l'hypothèse que lors du chargement du contenu contextuel (liens vers le profil et les réglages si l'on est authentifié, CTA de connexion dans le cas contraire), ça ne passe pas et l'en-tête en est complètement supprimé.

Très pratique pour se connecter depuis un sujet, ou se déconnecter depuis n'importe où dans le forum…

Je précise que j'ai vérifié ce comportement avec Chrome, Edge et Firefox, les deux premiers n'ayant aucune extension spécifique.

-
Edité par Ymox 25 juillet 2023 à 13:41:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2023 à 18:47:11

Salut Ymox

J'ajoute dans ta liste Safari sur iPad.

Je sais que tu connais bien le forum (surtout PHP), donc, tu ne seras pas étonné si je te dis qu'OC laisse tranquillement mourir le forum.

Certes, l'été, le forum est déserté mais en 2 ans je dirais, les fofo populaires ont une fréquentation de postage en baisse.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2023 à 11:27:55

En fait, je pourrais bien croire que c'est une tentative de masquer qu'ils sont en train de remanier les comptes, leurs données et du coup les interfaces. Essayez de modifier la signature de vos messages, pour voir.

Peut-être pensaient-ils que ce serait invisible et que cela leur éviterait de mettre des informations à ce sujet… La solution actuelle, si elle est voulue, n'est pas des plus discrètes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2023 à 20:06:25

Quand l'en-tête fonctionne, on a accès à notre profil "à l'ancienne" en cliquant sur le nom, et au nouveau profil d'OC en cliquant sur "Profil":

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

26 juillet 2023 à 11:46:09

Oh, pas de souci, je savais m'y retrouver avant de mettre le message précédent.

Mais il faut bien noter que désormais, on ne peut plus se connecter ou se déconnecter directement depuis les forums.

Et sans bénévoles "libres", je pense sincèrement que si certains pensent qu'ils gagneront beaucoup, ils perdront encore plus et ne voient qu'à court/moyen terme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2023 à 20:12:36

Croyez-vous que c'est seulement le forum d'OC qui est déserté? Je constate la même chose sur ZDS et CCM.
Un signe des temps? Ou bien les gens croient tout trouver sur Chat GPT?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

28 juillet 2023 à 21:09:43

CCM est un des pionniers des forums informatique.

Le problème c'est que pour la partie OS, beaucoup sont nostalgiques quand on voit qu'il y a encore des sujets sur Windows 7 alors que cet OS n'est plus sécurisé et donc dangereux à l'utilisation.

ZDS n'a malheureusement pas le budget publicité de CCM. Ce dernier fait ou a fait partie du groupe Figaro.

Enfin, CCM est loin d'être le meilleur site informatique : beaucoup de titres putaclic.

Mais, faut pas se leurrer les 2000 et plus ne connaîtront quasiment jamais les forums et se tournent déjà sur les RS gigantesques et discord.

En fait, c'est simplement une centralisation des données et donc un meilleur commerce de ses dernières. Alors qu'un forum + un blog sont amplement suffisant pour partager ce que l'on VEUT partager.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2023 à 23:57:49

Perso je suis pas particulièrement actif sur ZDS parce que je suis pas programmeur, suis pas le public visé par la plupart de son contenu donc je suis juste quelques articles et c'est à peu près tout, mais il a l'air quand même pas mal actif.
J'ai personnellement déserté CCM pour des questions d'opposition avec la modération et le site en lui-même. Donc aucune idée d'où il en est.

Il parait que les reddit sont bien peuplés, mais j'ai jamais accroché perso.

Je suis sur d'autres forums de mon domaine qui sont bien actifs, diverses communautés de stackexchange.com (surtout BSE), blenderartists.org, devtalk.blender.org, blender.community/c/rightclickselect (prix nobel des url "simples" mais moches). Tous plutôt actifs.

Mais globalement beaucoup d'activités ont migré sur discord. ChatGPT, bof, banni dans beaucoup d'endroits ou a minima controllé.

Edit: pour le forum d'OC, au moins les sections web et langages ont de l'activité vu le nombre de signalements qu'on a chez les modos ;) Mes sections Graphisme 2D/3D sont des cimetières à côté.

-
Edité par Lauloque 3 août 2023 à 5:32:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

14 août 2023 à 20:39:24

Bonjour,

J'ai contacté par mail OC, car je pense que si on ne le fait pas ils ne verront jamais ce sujet.

Voici leur réponse (dans ce sujet) https://openclassrooms.com/forum/sujet/bug-sur-page-openclassrooms-com-forum-3be8e#message-94969822

Dans l'attente que ce soit réparer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2023 à 16:27:22

Je pense que l'interprétation dans le doublon est probablement pertinente, malheureusement.

Il ne tient qu'aux lecteurs concernés de nous montrer qu'on a tort.

-
Edité par Ymox 16 août 2023 à 13:47:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2023 à 2:24:30

Lauloque a écrit:

Edit: pour le forum d'OC, au moins les sections web et langages ont de l'activité vu le nombre de signalements qu'on a chez les modos ;) Mes sections Graphisme 2D/3D sont des cimetières à côté.

-
Edité par Lauloque 3 août 2023 à 5:32:19

C'est normal, le graphisme est beaucoup moins accessible que ce soit pour l'utilisateur et le matériel. Je le lis de temps à autre, j'aime bien, mais j'ai pas les capacités intellectuelles et encore moins le matos pour essayer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2023 à 12:40:59

> Analyse

Faut pas forcément voir une mauvaise intention derrière ce qui n'est peut être que de l'incompétence.

-
Edité par michelbillaud 16 août 2023 à 12:41:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2023 à 0:01:10

OK, au moment où j'écris, ça fonctionne à nouveau.

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter