Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ENCOOORE des problèmes d'installation de SDL avec Code::Block

    28 juillet 2007 à 20:35:14

    Bonjour, Je sais qu'il y a déjà de très nombreux topics traitant de ce sujet, mais aucun n'a pu m'aider jusque là.

    J'ai télécharger la version de SDL tel que le demande matéo, et installé les fichiers là ou il demande de le faire, COMME il demande de le faire.

    et quand je tape le mini-programme donné par matéo, c'est à dire:

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {


    return 0;
    }

    ...et que je compile, le programme ne s'exécute pas et Code::Block m'affiche:"C:\Program Files\CodeBlocks\lib/libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x106): undefined reference to `WinMain@16'".

    D'autre part, dans la version SDL que j'ai téléchargé (SDL-1.2.12), il me manque le fichier "libSDL.a" dans le dossier "lib". Or, dans l'exemple de matéo, c'est le fichier .a qui pèse de loin le plus lourd!!!!

    Bref: aidez moi please!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2007 à 20:43:17

      Télécharges une version qui contient libSDL.a?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2007 à 20:43:17

        Utilise les balise de <code> pour ton code source ;) . Sinon, je regarde dans le zip que j'avais téléchargé et il y a dans le fichier "lib" :
        -libSDLmain.a
        -libSDL.la
        -libSDL.dll.a
        essaie peut-être de le retélécharger si le zip n'est pas complet (l'espoir fait vivre :p ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2007 à 21:30:05

          oui, j'ai aussi

          -libSDLmain.a
          -libSDL.la
          -libSDL.dll.a

          dans mon dossier lib (du dossier SDL télécharhé).(tu veux dire que toi aussi tu n'as que ça et que ça marche très bienc chez toi?? ouiiiin)

          par contre j'ai pas compris l'histoire des balises de <code> que tu veux que je mette..... c'est bien celle que j'ai mise avec mes #include non? ou bien peut-être que tu dis ça parce que dans mon mail je parle de fichier "lib" et ".a".... mais ces guillemets là c'était juste de la ponctuation française pour vous écrire, pas ce que j'ai utilisé dans mon code! lol

          Et sinon, ou et COMMENT télécharger une version contenant libSDL.a?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juillet 2007 à 21:46:21

            balise code -> pour la présentation (présent sur le sdz quand tu postes un message

            nan j'ai aussi les includes mais je voulais dire que dans les .a (ou lib) j'ai pas autres chose que ça ;) .

            Sinon, t'as essayé de ré-installer la sdl (moi j'avais pas réussi la première fois :heu: ) ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2007 à 21:51:26

              ok ben je vais essayer de ré-ré-réinstaller la SDL, en reprennant tout depuis le début..... merci en tout cas!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ENCOOORE des problèmes d'installation de SDL avec Code::Block

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown