Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encore la base de registre de windows !!!

Pourquoi je n'y arrive pas?

    16 juin 2006 à 16:56:04

    Bonjour,

    Décidemment!! Elle m'en pose des problèmes cette bibliotèque... :-°

    Pour que vous puissiez suivre correctement mon problème, regardez ce tuto : http://c.developpez.com/faq/bcb/?page=systemeregistre

    Bon voilà mon (nouveau) problème :

    Je dois créé un pointeur de TRegistry* comme dans la modification de fichiers (lorsqu'on doit créé un pointeur de FILE*) donc c'est ce que je fais : j'initialise un objet par le biais de la commande :

    TRegistry *registre = new TRegistry();


    Mais seulement voilà : une erreur se produit en me disant que TRegistry n'existe pas. o_O

    Voici un code complet :

    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
    #include <registry.hpp>

    using namespace std;

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        TRegistry *registre = new TRegistry();
        registre->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE;
        registre->OpenKey("\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Winlogon\\LegalNoticeText", true);
        registre->WriteString("LegalNoticeText", "Mon super texte qui doit normalement s'afficher au démarrage de windows!!!");
        registre->CloseKey();
        delete registre;
        return EXIT_SUCCESS;
    }


    Aidez-moi please. Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 17:10:34

      T'as tout inclus, tout linké ?
      Car si ça ne vient pas de là, je vois pas ...
      Bon courage pour la suite et bonne journée !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2006 à 17:12:28

        Oui oui j'ai tout inclus!!! Mais sa ne marche pas pour autant :colere2: .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2006 à 20:24:24

          Y'a personne qui peut m'aider? :'(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2006 à 14:18:33

            S'il vous plaît il faut m'aider sinon je n'y arriverai jamais!!! :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2006 à 14:23:48

              La lib est bien linkée dans le linker?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2006 à 14:26:43

                Il y a des extensions pour "cstdlib" et "iostream" ? Si oui, tu les as oubliées.

                Le fichier "registry.hpp" est-il dans un dossier précis ? Si oui, il faut le mettre.

                J'espère t'avoir aidé, ne serait-ce qu'un peu ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juin 2006 à 14:53:44

                  nop aucune extension pour iostream et cstdlib :) c'est du C++ et les normes du C++ veulent que les headers perdent leur extension :) Bon bien entendu on peut toujours utiliser soit .h ou .hpp mais c'est plus vraiment dasn les normes :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juillet 2006 à 17:49:48

                    Désolé pour cette longue absence mais je n'avais plus de forfait internet (eh oui, le bas débit ça existe encore!!! :lol: ).

                    Malheureusement Wraithslayer, tu ne m'as pas vraiment aidé.

                    J'ai essayé de chercher d'autres tutos sur le sujet mais je ne trouve vraiment rien, c'est à désesperer :( .
                    Je vais décidement, jamais y arriver avec cette lib. :o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2006 à 13:36:35

                      Un petit up gratos pour la route, sinon inclus <iostream>,<fstream>,<cstdio> voir si registry.hpp utilise ces libs!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juillet 2006 à 19:38:25

                        Une question : tu est bien sous Windows ?
                        Parce-que ton tuto précise bien qu'il faut être sous Windows :) !

                        Citation

                        Comment accéder à la base de registre de Windows ?



                        EDIT
                        : il y a aussi ça : tu est sûr d'avoir un accès complet au registres ?

                        Citation

                        La propriété ACCESS spécifie le niveau d'accès à utiliser lors de l'ouverture d'une clé. Le niveau d'accès autorisé dépend des permissions associées à votre compte NT.

                        L'accès à la base de registre d'une machine peut être limité par l'administrateur. Si vous définissez la propriété Access=KEY_ALL_ACCESS vous devez avoir le droit d'accès NT 'contrôle total' sur la clé que vous souhaitez modifier.

                        Sous NT/W2K et XP, vous pouvez visualiser les droits en utilisant l'outil RegEdt32.
                        Voir l'aide en ligne pour plus de détails.



                        Enfin bon, en y réfléchissant, ça ne produirait pas ça comme erreur...

                        EDIT 2 : Désolé mais j'ai encore une autre possibilité ^^
                        Tu est sous quel compilateur ? Je pense qu'avec VC6, Code::blocks ou Dev-C++ ça devrait marcher mais bon le tutorial présente l'exemple avec C++ Builder !

                        Tu devrais essayer :) !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 juillet 2006 à 2:09:08

                          vous savez pas lire ? l'erreur est :

                          Citation : Nesquik69

                          une erreur se produit en me disant que TRegistry n'existe pas


                          donc allez pas chercher la petite bête où elle n'est pas.
                          Nesquik69 > ouvre avec ton éditeur de texte le fichier registry.hpp et regarde s'il contient bien la classe TRegistry.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 juillet 2006 à 14:42:50

                            justement non la classe n'y est pas et je cherche registry.hpp (et les fichiers qui vont avec) avec le bon code!!! Ca fait deux mois que je suis dessus et je ne trouve rien!!! :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 juillet 2006 à 15:51:04

                              je viens de regarder, tu ne pourras probablement rien faire avec la classe TRegistry de C++Borland car ce n'est pas un fichier .lib mais un fichier .dcu comme Delphi.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 juillet 2006 à 19:40:46

                                Dans ce cas quelqu'un connaîtrait-il une autre lib qui permettent de modifier la bas de registre?
                                Que personne ne parle du Win32 pur parce que j'ai déjà regardé et c'est à ce taper la tête contre tous les murs!!! :lol: Non franchement c'est horrible!!! :waw:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Encore la base de registre de windows !!!

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown