Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encore un problème de WiFi

Pas de connexion sous Feisty

Sujet résolu
    20 août 2007 à 14:11:34

    Hello !

    J'ai une clé USB TRENDnet TEW-424UB.

    Elle m'a été offerte par un ami afin que je puisse me connecter à son réseau sans fil, parce qu'avec la carte réseau sans fil de mon PC portable, je n'arrivais pas à établir de connexion.

    A ce moment, j'avais une distribution Dapper et la connexion fonctionnait parfaitement. J'avais suivi la procédure indiquée dans le tuto du Site du Zéro pour l'utilisation des pilotes Windows.

    Ensuite, cet ami ayant insisté pour que j'installe Feisty sur cet ordinateur, j'ai recommencé la procédure en question.

    Mais ça ne fonctionne plus. La clé est reconnue, puisque que j'ai effectivement une ligne Wlan0 dans les interfaces réseau.

    J'ai beau configurer l'interface en indiquant la passerelle par défaut qui, dans mon réseau sans fil, est 192.168.1.1, les paramètres réseau, apparemment, ne se rechargent pas quand je clique sur "appliquer".

    Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais je ne vois pas quoi.

    J'ai essayé d'abord sous Kde et ensuite sous Gnome (sans plus de succès).

    Je serais très heureuse si quelqu'un pouvait me donner une piste de solution.

    Merci d'avance.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2007 à 14:16:15

      Il y a un bon tuto ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41492

      pour le chipset de votre clef wifi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2007 à 17:12:12

        Salut,

        Pourquoi n'utilises-tu pas NetworkManager?
        Clic gauche sur l'icone à côté de la date puis > "Se connecter à un autre reseau sans fil" :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2007 à 17:24:40

          bonjour

          le mieux serait quand meme de faire fonctionner la carte wifi intégrée du portable....
          Ca peut pas etre plus foireux que d'utiliser un dongle usb avec ndiswrapper et les pilotes windows....

          Est-ce que ta carte wifi est reconnu par lspci et quelle est-elle exactement ?

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2007 à 21:47:17

            Merci pour vos réponses.

            Quant à utiliser la carte WiFi du portable, c'est hors de question : d'une part, elle n'est plus supportée sous Feisty alors qu'elle l'était sous Dapper. D'autre part, je ne peux plus trouver non plus de pilotes Windows pour cette carte.

            Maintenant, j'ai honte - à rentrer sous terre - de devoir avouer que j'ai trouvé ce qui clochait, très peu de temps après avoir posté ma question. Mais je n'ai pas pu le dire tout de suite vu que les forums ont été en maintenance.

            C'est souvent comme ça : je suis angoissée par le problème et le fait de le soumettre à d'autres me déstresse et ça va mieux ensuite.

            Il est possible que ça puisse servir à d'autres. C'est tout bête : j'avais simplement oublié que j'avais activé le contrôle d'association dans mon routeur !!!! Dès lors, ma nouvelle carte WiFi n'était évidemment pas associée.

            C'est vraisemblablement à cause de ça que je n'arrivais pas à avoir une passerelle par défaut.

            En tout cas, le tuto sur le WiFi est très utile et efficace.

            Mais il n'y a hélas pas de tuto pour guérir l'étourderie.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Encore un problème de WiFi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown