Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encore un problème de WiFi...

Plantage lors du passage de la 6.06 à la 6.10

    1 février 2007 à 20:15:19

    Bonsoir
    Voici mon souci : J'avais réussi, en suivant ce tuto, à faire marcher mon WiFi sous Ubuntu 6.06. Cependant, j'ai fait une mise à jour pour passer à la 6.10 et là, malheur, mon WiFi ne marche plus...
    Je suis allé voir ce que me donnait la commande sudo ndiswrapper -l (après avoir réinstallé ndiswrapper bien sûr)
    Et cela m'indiquait que le driver de ma carte WiFi était bien présent et installé, mais voila quand je tape la commande iwconfig (celle qui avant me détectait mon WiFi) ne m'indique maintenant plus aucun connexion.

    Pourquoi donc ? J'ai pourtant re-suivi le tuto précédemment cité à la lettre mais le seul truc que je ne peux pas faire c'est "désactiver tous les réseaux depuis la fenêtre systeme > administration > réseaux" car quand la fenêtre s'ouvre il n'y a plus le bouton "désactiver tous les réseaux" qui figurait sur la 6.06 . Le problème viendrait-il de là ?

    J'espère avoir été suffisamment explicite, merci d'avance pour votre aide parce que là, je ne vois vraiment pas comment faire re-fonctionner mon WiFi :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2007 à 21:11:24

      hello,
      Edgy a effectivement des problèmes dans le support du wifi, on peut même dire qu'il fait un sacré pas en arrière, alors que ma carte se configurait en clickant sur un fichier, maintenant je doit mettre 5 ou 6 commandes.

      Pour ton problème, il serait mieux que tu nous donne le modèle de ta carte le plus précisément possible et on cherchera un tuto spécifique à ta carte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2007 à 21:41:57

        Ma carte WiFi est une Netgear WG311v2. J'ai également suivi cette page sur ubuntu-fr mais rien n'y change...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2007 à 0:59:02

          Salut, personellement je suis avec un hub WG121v2 mais c'est pas loin donc je peut peut-être t'aider je sais pas si c'est spécifique à mon dongle mais moi c'est l'islsm et islsm_usb qui foutait la merde, en fait islsm_usb est le driver qui ce charge de reconnaître mon dongle mais bien qu'il le reconnaisse il ne me permettait pas de me connecter au réseau, donc j'ai dû un peut chercher.

          Personnellement ça marche très bien avec ndiswrapper-1.8 d'ubuntu 6.10 mais si tu as un plus récent ça ne devrait pas poser de problème (ma compilation du dernier ndiswrapper buggait quand je rallumais mon pc donc soit c'est moi soit elle à un petit problème).

          Donc tu peut éssayer de désinstaller ton driver de le résinstaller en déchargeant islsm et islsm_usb (au cas où), je ferais un truc du genre:

          sudo -i
          ndiswrapper -e netwg311
          modprobe -r ndiswrapper
          modprobe -r islsm
          modprobe -r islsm_usb
          depmod -a
          modprobe ndiswrapper
          ndiswrapper -i netwg311
          ndiswrapper -m
          ndiswrapper -da
          ndiswrapper -di
          modprobe ndiswrapper
          depmod -a
          /etc/init.d/networking restart

          si ça ne marche pas vérifie que ndiswrapper à bien pris en compte le driver et la carte (driver bien assigné à la bonne carte aussi) et que les infos du iwconfig sont correct tu peut aussi faire un iwlist scan pour vérifier que ta carte peut scanne rles réseaux wifi qui sont à portés.

          J'éspère que ça pourras t'aider, au revoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 février 2007 à 1:05:41

            Citation : ToY

            hello,
            Edgy a effectivement des problèmes dans le support du wifi, on peut même dire qu'il fait un sacré pas en arrière, alors que ma carte se configurait en clickant sur un fichier, maintenant je doit mettre 5 ou 6 commandes.


            Moi c'était le contraire, depuis que les drivers ralink sont intégrés, ça allait bien mieux :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2007 à 17:02:32

              Merci pour vos réponses :)
              The angel j'ai essayé ta manipulation mais en vain.

              J'ai donc entreprit de réinstaller la 6.06 puis de reconfigurer mon réseau, ce qui est fait puisque je vous écris depuis Ubuntu ^^
              Pendant la configuration j'ai pu remarquer qu'une simple ligne qu'il manquait dans le fichier /etc/network/intefaces de la 6.10 m'empêchait de pouvoir voir la partie "Connexion sans fil" dans la fenêtre Système > Administration > Réseau. Sur les propriétés de cette partie "Connexion sans fil" il suffit de rentrer le nom du réseau (ESSID), valider et internet marche.
              Du moins c'est ce qu'il s'est passé chez moi.

              Donc en bref, ce qui règlerait mon problème (en théorie) sur la 6.10 ce serait de :
              • commencer par installer le pilote de la carte réseau avec ndiswrapper (normal)
              • faire gksudo gedit /etc/network/interfaces afin d'éditer le fichier comme suit :
                auto lo
                iface lo inet loopback


                #iface eth0 inet dhcp

                #auto eth1
                #iface eth1 inet dhcp

                #auto eth2
                #iface eth2 inet dhcp

                #auto ath0
                #iface ath0 inet dhcp

                auto wlan0 <--- c'est cette ligne qui manquait (ou celle bas je sais plus trop  :-° )
                iface wlan0 inet dhcp 
              • Rebooter (pour que ca prenne effet)
              • Aller dans Système > Administration > Réseau
                Là ou s'est, normalement, rajouté une partie "Connexion sans fil"
                - Cliquer sur Propriété, puis rentrer le nom du réseau (ESSID)
                - Mettre "wlan0" en périphérique par défaut de la passerelle
                - Valider :)


              Et normalement après ça, ça devrait marcher.

              Je pense faire un essai dimanche qui vient (le 4 donc), je vous dirai si ça fonctionne ou pas ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2007 à 18:52:28

                Ha bha tu aurais du attendre pour réinstaller on aurais regarder le interfaces et là on aurait pût te le dire, tu peut même tout configurer à partir du interfaces plutôt que d'utiliser l'interface graphique, le mien c'est ça:

                Citation : Mon /etc/network/interfaces

                # This file describes the network interfaces available on your system
                # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

                # The loopback network interface
                auto lo
                iface lo inet loopback

                #WG121 v2
                auto wlan0
                iface wlan0 inet static

                #WIRELESS OPTIONS:
                wireless-essid belkin54g
                wireless-mode managed
                wireless-channel 11

                #IP:
                address 192.168.0.40
                netmask 255.255.255.0
                gateway 192.168.0.253



                Bon moi je suis en static mais tu peut quand même configurer le essid le channel le mode ou même le point d'accès, tout ce que tu veut en fait.

                Au moins pour la prochaine fois tu sauras sûrement d'où sa vient.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2007 à 17:56:50

                  ou alors isntaller wifi-radar, en effet y a un "gros" souci avec le logiciel par defaut pour le wifi de ubuntu, il ne voit pas les connexion reseau dispo.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2007 à 18:59:31

                    J'ai déjà essayé Wifi-radar mais à part bloquer il ne me faisait pas grand chose :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Encore un problème de WiFi...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown