Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encore un soucis avec un array

Décidément je n'arrive plus a m'y retrouver dans tout ça, je demande donc aux têtes...

Sujet résolu
    24 juin 2006 à 9:15:06

    Bonjour, je reviens a vec une nouvelle question:


    J'ai une table :
    ++++++++++++++++++++
    + id + pseudo + points +
    ++++++++++++++++++++++++++
    ++++++++++++++++++++++++++
    + 01 + Django + 5000 +
    + 02 + Jacque + 2500 +
    + 03 + Antoin + 12000 +
    + 04 + Django + 5159 +
    + 05 + Jacque + 2830 +
    + 06 + Antoin + 13489 +
    + 07 + Django + 5950 +
    + 08 + Jacque + 1626 +
    + 09 + Antoin + 13987 +
    ++++++++++++++++++++++++++


    Et j'ai mon script que je vous colle en entier :
    mysql_select_db($sql_bdd);
    $reponses = "select pseudo,points FROM points order by pseudo asc" or die(mysql_error());
    $traite=mysql_query($reponses);

    while ($data = mysql_fetch_assoc($traite))
    {
    $tablo[$data['pseudo']][]=intval($data['points']);
    }

    $reponse = mysql_query("SELECT DISTINCT pseudo FROM points") or die(mysql_error());
    $pseudo_liste = mysql_fetch_array($reponse);

    $n = 1;
    while ($pseudo_liste = mysql_fetch_array($reponse))
    {
    $pseudo_enregistre[$n] = $pseudo_liste['pseudo'];
    $n++;
    }

    $inscrit = count($pseudo_enregistre);

    for($n = 1; $n < $inscrit; $n++)
    {
    echo $tablo[$data[$pseudo_enregistre[$n]]][$n];
    }


    J'aimerais en réaliter utiliser la variable
    $tablo[$data[$pseudo_enregistre[$n]]][$n]
    sous forme d'array, car dans mon script il faut que cette variable soit de la forme
    $var = array (5000, 51259, 5950)
    . Car je fait un graphique avec ces information et qu'il faut lui donner les valeurs dans une array.


    Voici les erreur que ça m'affiche :

    Notice: Undefined index: in c:\documents and settings\admin\bureau\site web\graphique\(1).php on line 89
    line 89 --> "
    echo $tablo[$data[$pseudo_enregistre[$n]]][$n];
    "


    "Fatal error: You tried to set a value that is not an array in c:\documents and settings\admin\bureau\site web\graphique\Artichow\php4\Plot.class.php on line 688"
    Etant un erreur qui montre que maintenant la varianbe de la ligne 89 n'est pas une array.

    Voila j'espère que c'est bon ?
    Je sais que ça fait pas mal de question que je pose sur le forum, mais je vous montrerai le final, car c'est à voir, c'est fou ce que l'on peu faire avec PHP !

    Merci d'avance de votre aide !</span></span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dj@ngo
      24 juin 2006 à 9:35:15

      On peut savoir pourquoi t'as deux requêtes alors que tout est déjà dans la première ?
      Il suffit de faire les tri adaptés.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2006 à 9:43:27

        Ben je n'arriver pas à faire le tri des données pour guardé que les noms des joueurs dans mon array alors j'ai fait comme ca, mais le soucis c'est que je doit afficher juste les points apartenant a un joueur. Et ça en boucle, mais personne ne sait apparament !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dj@ngo
          24 juin 2006 à 9:59:55

          Et les fonctions in_array() array_search() et compagnie ????
          Je t'ai donné la solu pour contruire un array multidimension.
          A toi maintenant d'en sortir ce qu'il faut avec toutes les fonctions disponible pour les array.
          Il y en a des dizaines.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2006 à 10:10:32


            Oui mais étant donner que je n'arrive pas à trouver sur internet, un site, me récapitulant bien ce que fonts ces fonction, je ne sais pas comment faire. Et ceci dit, y'en à des site, mais c'est avec des "int" et des trucs que je ne compren pas, mais alors vraiment pas.

            Je poste sur le forum parce que je m'en sort plus, sinon je l'aurais fait tout seul ne t'inquière pas ! Pour ca !


            EDIT :Personne peut donc m'aider c'est ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Dj@ngo
              24 juin 2006 à 10:52:52

              Tu as l'ensemble des fonctions de tableau à cette adresse : http://www.php.net/manual/fr/ref.array.php .

              (Je te conseille de mettre la documentation PHP dans tes marques-pages)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2006 à 11:09:05

                Citation : Dj.Ango


                Oui mais étant donner que je n'arrive pas à trouver sur internet, un site, me récapitulant bien ce que fonts ces fonction, je ne sais pas comment faire. Et ceci dit, y'en à des site, mais c'est avec des "int" et des trucs que je ne compren pas, mais alors vraiment pas.

                Je poste sur le forum parce que je m'en sort plus, sinon je l'aurais fait tout seul ne t'inquière pas ! Pour ca !


                EDIT :Personne peut donc m'aider c'est ça ?



                Personne ne peut m'aider ????? :(
                Mais je n'ai fait que ça ! :colere2:
                Je t'ai donné la portion de code pour faire ce que tu voulais. :-°

                Si maintenant ta notion de "aider" c'est coder la totalité de ton script, alors oui, je ne peux pas t'"aider" ^^

                Tu as tous les éléments en mains.
                Je ne vois pas une seule ligne des tests que tu as (ou aurait) pu faire ???? ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2006 à 11:20:00


                  Ce n'était pas du tout un coup de guele que je te fesait Bison, mais je ne comprennais mais alors vraiment pas pourquoi vous ne me donniez pas directement un bout de code qui marche, mais c'est vrai je vais essayer de le faire moi meme mais ca fait depui hier que je suis dessus. Mais je vais continuais, car enfait je trouver ça logique que ca marche et ca marche pas maisje vais essayer encore et encore...


                  Dsl si je t'ai véxé, c'est n'était en aucun cars mon but ! Je vous tine au courant des progressions...

                  Merci a gnomnain pour le lien !




                  EDIT le problème est réglé il fallait juste que je change :
                  $tablo[$data[$pseudo_enregistre[$n]]][$n]

                  en
                  $tablo[$pseudo_enregistre[$n]]

                  </span>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Dj@ngo

                  Encore un soucis avec un array

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown