Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Endurance SSD

sous-estimée ?

Anonyme
    19 février 2013 à 15:40:44

    Salut les zéros,

    je poste ici car une étude sérieuse et intéressante vient de sortir et elle va à l'encontre des préjugé que l'on croise souvent sur les forums de hardware, à savoir que l'endurance des SSD est moyenne et qu'il faut tout faire pour éviter les écritures répétées sur ces derniers, pour éviter des les user prématurément ; comme par exemple de déplacer le swap sur un disque dur par exemple - suggestion contre laquelle je me bats depuis un moment car selon moi c'est perdre une partie de l'intérêt de la réactivité du SSD.

    Je vous mets le lien directement pour ceux qui se débrouillent en anglais : http://ef.gy/statistics:ssd-write-endurance

    Pour ceux qui ont plus de mal avec cette langue, la conclusion est simple : "Même avec des écritures continues (24h/24) à la vitesse de saturation du SATA 3 (6 Gbits/sec), un SSD peut fonctionner pendant plusieurs mois voir des années" (suivant la taille des fichiers).

    Je vous accorde que ce n'est qu'une étude, mais cela tend dans la direction générale qui inscrit la durée de vie des SSD comme comparable, voir supérieure, à celle des HDD.

    Si vous n'êtes pas d'accord, je serais ravi d'entamer un débat avec vous :)


    Mais dans tous les cas, je pense qu'il serait intéressant de commencer à considérer d'utiliser ces petits bijoux à leur véritable potentiel, et cesser de restreindre leur utilisation par peur de les abîmer ^^

    -
    Edité par Anonyme 19 février 2013 à 15:42:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2013 à 17:56:03

      Salut :)

      Le SSD semblent effectivement (bien) plus endurants que ce qu'on pourrait croire (un ancien dossier de Tom's Hardware concluait qu'ils l'étaient plus ou moins autant que les HDD) mais, comme on a encore aucun réel recul sur le sujet (les SSD étant plutôt récents), dans le doute, par sécurité, je préfère tout de même conseiller encore de déplacer le SWAP (plus aussi utile qu'avant vue la quantité de RAM installée sur les config' d'aujourd'hui) sur un HDD 2ndaire et de désactiver certaines choses (cf. ce dossier).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Endurance SSD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown