Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

enfin j'ai un résultat

mon premier site

    29 août 2007 à 22:49:08

    alors bonsoir à tous
    je me présente rapidement, je m'apelle adel je vais avoir33 ans dans 9 jours je suis tunisien,je travaille dans le télémarketing et j'ai decouvert le site des zéros totalement par hazard il ya deux semaines.
    j'ai de suite entamer le tutoriel de matéo21 sur le html / css ke j'ai dévoré assez rapidement pour arriver au résultat que je vais vous montrer.
    en fait c'est un site en rapport à mon travail qui consiste en gros a proposer à des sociétés de recceuillir tel ou tel avis sur leurs produits à leurs clients.
    Maintenant le hic c'est que je galère pas mal avec le tuto du meme matéo21 sur le php et je gère encore pas trop bien
    bref j'aurais besoin de vos avis avant d'envoyer ce lien à différentes entreprises et peut etre de votre aide si je rencontrais un problemes.
    D'avance merci :D:D
    websondage
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2007 à 0:43:05

      Alors il y a quelques fautes d'orthographes, enlève surtout tout les textes clignotants, c'est très chiant ! Sinon ton design est bien
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2007 à 1:15:17

        ok ben j ai fait un peu de clignotage pour animer un peu mais je le vire de suite mais en fait je viens de voir que j ai un probleme avec le php :/ j'ai essayer de remplir un formulaire pour tester beh ça marche pas :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2007 à 1:16:47

          Citation : Eurowindows

          Sinon ton design est bien



          Design ? Mouais.. Ca va.. mais j'imagine que tu parle de webdesign ? Et dans ce cas, c'est négatif. Il n'y a aucune qualité ou effort graphique sur ce site web.

          ( design = concept : Le concept du site en général est bon )
          ( Webdesign = principalement les graphismes du site : mauvais )

          oggyZERO, Matéon ne le dis peux-être pas, mais un site web ce base sur un logo. Le logo d'un site, c'est l'identité de celui-ci. Souvient-en ;)

          Pour commencer, il n'y a pas de logo. WEB - SONDAGE est un titre ! Pas un logo.

          Ensuite, concernant le webdesign, on peut pas réelement parler des graphismes étant donné qu'il n'y a pas de logo. Mais dans ca conception global c'est très banal. Trop banal. Ne te limite pas aux tuto de matéo. Surf sur le net.. regarde ce qu'il y a..

          Entraine toi avant de passer au PHP.. avant 1 ou 2 ans je te conseils de pas y toucher..

          Bonen soirée,
          matsuyo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2007 à 4:13:30

            re tt le monde :D
            me revoila après plusieurs essais de graphisme beh j'ai retenu celui la en fait je ne cherche pas a faire un fond trop chargé vu que c'est quand meme un site déstiné a des pros mais c vrai que le bleu que j'avais mis à la base était un peu trop basic.( peut etre que j'ai tort, je sais pas)
            bon ben si vous avez d'autres suggestions je vous écoutes et je testerais ya pas de soucis
            la je vais un peu me reposer il est quand meme plus de 04 00 et j'espere avoir de vos nouvelles demain.
            ciao ciao :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2007 à 20:32:33

              Matsuyo je parlais du concept ! Le webdesign... vraiment pas super. Ton fond, avec le truc en haut à gauche ça pue !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2007 à 21:02:30

                Ok Eurowindows. Mais tu devrais parler du "concept du site". Car les 99% des internautes traduisent : design = graphisme.

                Dure dure de ce comprendre..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2007 à 21:27:17

                  Citation : Matsuyo

                  Design ? Mouais.. Ca va.. mais j'imagine que tu parle de webdesign ? Et dans ce cas, c'est négatif. Il n'y a aucune qualité ou effort graphique sur ce site web.

                  ( design = concept : Le concept du site en général est bon )
                  ( Webdesign = principalement les graphismes du site : mauvais )



                  Salut la nuance entre design et Webdesign m'échape mais je pense comprendre design est bon mais c est vrai que toute la parti ou il y a des chose ecrite est tres bof.
                  J y vais un peu fort dsl je ne sais pas programmer de site mais j ai cru comprendre que tu voulais un avis le voila ;)
                  sinon si tu commence continu bien revoie un ce que je t est dis est ce que a dit Matsuyo mais vraiment pas la peine de changer le reste

                  Aller au revoir
                  Tardoch
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 août 2007 à 2:30:24

                    re salut tt le monde
                    ben vala encore essai j'espere qu'il aura quand meme l unanimité que ce soit en design ou en graphism juste une précision je fais les fonds avec photoimpact 12 vu que j'ai photoshop cs3 mais que je tatonne encore dessus
                    bref ben du coup la bannière me semble carrement hors sujet :lol::lol:
                    je crois aussi que je vais devoir en faire une autre mais j'ai cherché un site ou il y en aurais ( à l'oeuil) au format gif pour avoir une belle banière animé mais j'ai pas trouvé si vous en connaissez merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2007 à 5:00:55

                      Pour le fond je te conseil des motifs, parce que (je ne sais pas si sa vient de moi) mais le background a pris un temps fous à se charger.

                      Si ton site est adressé a des professionnels, ce n'est que mon avis, mais vire moi ses compteurs créer sur compteur-gratuit, et code en un, ou télécharger un, mais je te déconseille de créer un compteur sur des sites de ce genre (je sais pas pourquoi, je ne fais que répéter ^^)
                      Aussi, je te conseil d'aligner le footer avec le corps seulement (pas avec le menu) sa fait pas très beaux
                      Et aussi (non je ne finirais pas :p ) ecriture noir + le background de ton corps = illisible (pareil pour le menu avec le bleu sur le motif
                      Et aussi (Quesque que j'ai dit plus haut? :D ) le compteur est mal placer, il serait mieux juste en dessous de "NOS REFERENCES"
                      Je te conseil aussi de ne pas entièrement écrire tes titre en majuscules, sa fait pas beaux
                      (ce n'est que mon avis) mais bleu +rose = pas beaux (question de gout (de toute façon je n'aime aucun site en rose, te sent pas viser :) )
                      Et enfin, je te conseil de mettre 1 "?" au lieu de "???" "??" "? ??"

                      Soyons clair, je n'ai fait ses critiques que pour que t'aider à améliorer ton site, je n'ai pas critiquer pour critiquer et ce ne sont que des avis personels ;)

                      edit: Pour les motifs,Voila!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 août 2007 à 21:09:46

                        re tt le monde
                        panza t inquiete pas ya pas de soucis pour les remarques que tu as fais :D au contraire si j'ai posté sur ce forum c'est que j avais besoin d'avis de gens plus compétent que moi étant donné que c'est mon 1er essai de site.
                        donc voila merci pour le tuto sur les motifs c'est vrai que la page s'ouvre plus rapidement
                        enfin coté design ben jle trouve plutot chouette.
                        Franchement il a meilleure allure que le jour ou je l'ai hébergé pour la 1ere fois.
                        donc encore une foi merci à tous ceux et celles qui ont jeter un oeuil au sujet ou au site et merci pour les conseils
                        si ya autre chose n'hesitez pas sinon je m'attaque à la partie php :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 août 2007 à 22:14:55

                          Citation : Oggyzero

                          donc voila merci pour le tuto sur les motifs c'est vrai que la page s'ouvre plus rapidement



                          Errr... Pas pour te contredire, mais J'ai un écran wide, donc plutôt large, et je vois ici une jolie barre blanche qui me signale que l'image de fond est terminée :D

                          (- ScreenShot -)

                          En fait, le truc est plutôt simple, voilà le code qu'il te faudrait:

                          1. background-image:url('fond.jpg'); background-repeat:repeat; margin-top:20px;


                          Ça va fonctionner avec ton image actuelle, mais je te conseille, si tu souhaite réellement accélerer le chargement de tes pages, de ne prendre que cette partie-là, par exemple

                          (- Bien sur, comme il y a un dégradé, ça va faire une série de lignes pas très esthétiques, mais c'est seulement pour te montrer le principe... Car en faisant ça, au lieu de charger une énorme image, il en chargera une seule toute petite, et la mettra plusieurs fois ^^
                          Tu peux aussi, pour régler le problème, faire une image de fond de 1440 pixels de large, mais la taille des écrans semble augmenter à chaque minutes :lol: -)

                          Sinon, le design, ça va, j'aime bien la bannière si on banni l'arrière-plan :D


                          Alors voilou, c'était mon avis ^-^
                          @pluche
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 août 2007 à 23:08:07

                            Personnellement je trouve que le graphisme (sans parler il est beau, il n'est pas beau etc..) ne convient pas trop aux personnes/visiteurs visé(e)s, vu que ce sera si j'ai bien compris des entreprises qui viendront sur le site pour proposer leur sondage donc plutôt un milieu sérieux etc... Et donc je trouve que ce graphisme ne convient pas du tout à ce milieu :x. Un graphisme plus simple (je parle des sortes d'effets etc... pas de la mise en page), plus "sobre", enfin un truc qui fasse plus sérieux.
                            Mais c'est sûr que pour un début c'est déjà bien mais je pense que si c'est pour l'utiliser dans un cadre professionel et non personnel il faut qu'il y ait un minimum de présentation et là je ne trouve pas qu'il y ait vraiment cette présentation.

                            Enfin tout ça est mon avis ^^. Je te dit bonne chance pour la suite.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 septembre 2007 à 0:27:18

                              jellyka merci j'ai rajouté la ligne css sans modifier la taille de mon image de base beh apparement ça marche nikel tu serais sympa de me dire si avec ton écran wide aussi merci :-°
                              deathangel merci de ton post moi perso le design je le trouve pas trop complexe par rapport à certains sites pro que j'ai visité et en tt cas il est meilleur a mon gout que celui que j'avais fait à la base ou là c'était vraiment soft de chez soft. Mais bon comme tu l'a souligné c'est une question de gout. Et si tu pouvais me dire ce qui te dérange ds la présentation pour corriger merci.
                              j'attend tout de meme d'autres opinions que ce soit coté design ou autre pour etre plus sur
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 septembre 2007 à 2:20:15

                                Vois par toi-même :D

                                C'est coupé au niveau du logo, mais étant donné que le dégradé de fond se poursuit, c'est supportable ;)

                                Quelqu'un qui n'es pas au courant ne le remarquerait pas, mais si tu es minutieux, c,est quelque chose qui s'arrange :D

                                @pluche !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 septembre 2007 à 13:49:19

                                  Salut tout d'abord bravo pour ton site c'est quand même beaucoup d'investissements en temps et j'espère qu'il sera à la mesure de tes attentes.
                                  Au niveau de la présentation je l'ai trouvée plutôt bien conçue, peut-être pas assez étoffée. Pour un site professionnel il ne faut pas hésiter à en rajouter sans pour autant exagérer non plus ;)
                                  Niveau mise en page les menus sont clairs et lisibles, c'est ce qui compte pour un site comme le tien.
                                  Par contre je trouve que la couleur utilisée et le motif ne sont pas en accord avec l'image donnée au site (enfin c'est juste mon avis :D). En effet je trouve qu'un fond uni et d'un bleu un peu moins froid irait beaucoup mieux. Pour te donner une idée je te conseille d'aller faire un tour sur le site du groupe Adobe il est très bien fait et il fait très "pro" ^^
                                  Voilà sinon pour le compteur de visites garde le mais affiche le plutôt sur une page que les internautes ne pourront pas consulter, car ce genre de compteurs me semble plus approprié pour des sites persos.
                                  Bonne chance pour la suite
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 septembre 2007 à 2:00:08

                                    valacar a big merci pour ton post sympa qui me boost bien surtout que la je suis en galère totale niveau php et mysql je sais pas si tu as essayer de remplir une page de formulaire ou le livre d'or mai si c'est le cas tu auras remarquer que ya un problème quelque part et je t avourai que franchement le php commence a me sortir par les oreilles :colere2:
                                    par contre c'est vrai que je suis asez fier du rendu et de la simplicité et de la clarté du theme
                                    maintenant pour répondre à tes ptites remarque au départ j'avais fais un fond bleu uni et c'était pas vraiment top j'avais essayer de faire dans un fond noir avec des touches de chromé gris argenté mais j ai trouvé que ça faisait un peu sombre et j'ai pas réussi a trouver la couleur qui ressemblait à du chrome
                                    je viens de faire un tour sur adobe.com beh je sais pas si c'est le site que tu ma conseiller de visiter il est très bien conçu mais pas grand chose a voir avec mon site.
                                    maintenant je suis près a ecouter tes conseils pour etoffer mon site tout en sachant que je suis plus un zero qu'un pro
                                    voila j espere que tu repondras
                                    @ paluche
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 septembre 2007 à 17:28:56

                                      Pour le php je ne peux absolument pas t'aider desolé mais je suis resté au niveau du html/css^^
                                      Sinon j'ai vu une ligne de code source lorsque tu cliques sur formulaire type en bas de page.. Sinon à part ça le site charge bien pas de problème si j'augmente la taille du texte etc...
                                      Ah oui et pour le mot accueil g été voir au dico ca s'ecrit bien accUeil et pas accEuil
                                      Voilà à par ça rien de flagrant à redire continue comme ca :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 septembre 2007 à 22:33:59

                                        Se que je veux dire par je ne trouve pas que ça aille dans le cadre professionnel c'est que le graphisme fait plutôt genre site personnel ou jeu à la rigueur, mais pas pour un cadre professionnel.
                                        Par exemple je pense qu'une entreprise qui vient pour avoir des réponses sur un sondage va au premier abord se dire en voyant se site qu'il ne fait pas sérieux et elle va passé son chemin.

                                        regardes ces sites :
                                        ipsos
                                        risal.collectifs.net
                                        Essec
                                        w3sondage

                                        Pour moi ce genre de graphisme convient mieux à un cadre professionnel. Et ce n'est pas non plus des graphismes compliqués pour la plupart. Enfin je ne parle que du graphisme pas du contenu, ergonomie etc... J'ai juste cherché des sites vite fait sur google.

                                        C'est mon point de vue, maintenant c'est à toi de voir, mais n'oublies pas une chose il faut faire le graphisme d'un site selon le type de personnes/visiteurs visé(e)s et non pas sur tes goûts personnels. Donc si tu penses que les entreprises qui vont venir mettre leur sondage aimeront ce style de graphisme, laisses comme ça sinon changes ;) .

                                        Sinon si c'était pour un site personnel je dirais que le graphisme serait bien si tu n'es pas un "professionnel" dans le graphisme mais qu'il manquerait quand même certaines finitions à faire je pense.

                                        PS D'accord avec valacar sur le compteur, il vaudrait mieux que tu le garde pour toi et ne pas l'afficher comme ça ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 septembre 2007 à 0:15:04

                                          oki oki
                                          g pris note de vos remarque et je vais faire un fond dans les noirs et chrome voir ce que ça donne je m y colle des demain
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            8 septembre 2007 à 14:20:28

                                            Je trouve qu'un compteur de visite en bas de page pour un site de "statistiques de produits", ca fait pas tres pro...

                                            Et le design non plus, prend un kit graphique a la limite...
                                            A+
                                            Maxweb.ver
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            enfin j'ai un résultat

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown