Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

enigme!

    24 octobre 2006 à 20:39:04

    bonjour;
    j'ai une image de fond qui apparaît lorsque j'accède à mon site par mon ordinateur; mais pas lorsque j'y accède par mon autre pc!
    celà a-t'il un rapport avec le stokage de l'image en question sur mon ordinateur?
    voir http://atelier-esoterique.com/page1.htm (un branchage en fond)
    Merçi d'éclairer ma lanterne
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2006 à 21:17:03

      une voyante qui n'arrive pas à voir une simple image, mdr, quel paradoxe!

      bon traite de plaisenterie, voici mon conseil:
      Si tu peux voir ton image sur le pc(x), mais que tu ne peux plus la voir sur ton pc(y), c'est que l'image est enregistrer sur le disque dur du pc(x) et non sur un serveur. Ainsi lorsque tu es sur le pc(x) et que tu demande a voir l'image, il va la chercher dans son disque dur et te l'affiche.

      Mais, lorsque tu es sur le pc(y), et que tu demande a voir la meme image, il cherche dans son disque dur une image qu'il ne possede pas. Il ne peux donc pas te l'afficher. D'où l'inaccésibilité que tu rencontre sur le pc(y).

      Solution: il faut donc mettre ton image sur un serveur (l'héberger d'autre termes), puis indiquer dans ton code source l'adresse de ton image sur internet. Ainsi tout ordinateur connecté a internet et qui a l'adresse de ton image sur internet poura la retrouver et vous l'afficher.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2006 à 18:21:53

        Merçi "j'y vois nettement plus clair"!!! :D chacun son truc moi ce n'est pas vraiment l'informatique!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        enigme!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown