Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ennorme problème

Le boot sur linux (grub) est désactivé

Sujet résolu
    7 février 2007 à 21:57:49

    Bonjour!
    Voilà alors je vais vous raconter l'histoire en entier (comme ca vous avez tout)
    Alors j'avais linux sur tout le disque dur (installation toute fraiche) mais il falait que j'installe un windows a côté, donc j'ai réduit la partition avec Qparter pour faire une partition de 20Go sur laquelle j'installe XP
    Malheureusement, lors de l'installation, windows a désactivé le boot de linux, ce qui fait que l'ordinateur boot directement sur windows (et possibilité de rien faire, la partition de linux est invisible sous windows)
    Alors avec le live CD Ubuntu j'ai essayé d'examiner les partitions, en effet ca marque à côté de la partition windows le flag "boot" et pas à côté de celle linux.
    Pas bête je cherche sur internet et depuis le live CD je met le flag sur la partition linux (avec sudo cfdisk)
    Donc là l'ordi boote sur la partition hd1 (je crois que c'est ca, c'est la première des trois en tout casen comptant la swap), MAIS, malheureusement ca me marque toujours (quand c'est toujours dans l'écran noir du démarage de la carte mère) "erreur lord du chargement du système d'exploitati" (ca coupe au exploitati)

    Comment pourrais je rêgler ca silvouplais depuis le live CD? :(
    Merci, c'est un peu urgent, j'ai un travail à faire sur mon ordinateur.. dificile sans système d'exploitation.. :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 février 2007 à 22:08:38

      Lut !
      Deux secondes de recherche sur ubuntu-fr avec réinstaller grub comme mots clés et... tadaam ! :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2007 à 23:10:21

        Merciiii :D
        Me voilà soulagé, linux remarche!
        Désolé du manque de recherche peut être évident pour toi, mais pour moi il a déjà fallu faire un bon nombre de recherches pour trouver que c'était un problème à cet endroit là (je ne connaissais même pas l'existence d'un flag de boot, et penser arriver à quelque chose avec mon live CD tenait du rêve utopiste :euh: )
        Un grand merci en tout cas, j'ai bien galéré avec toutes ces lignes de commandes (dont je ne pijait pas le quart du tiers) mais ca marche visiblement. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ennorme problème

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown