Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enquête métier de développeur informatique - 2020

Web - Application web mobile

    20 juillet 2020 à 13:07:00

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, Quentin 28 ans et militaire d’active.


    Dans 1 an, je vais devoir donner ma décision pour renouveler mon contrat de 5 ans, mais il y’a maintenant plusieurs mois, je me suis très fortement intéressé au développement informatique.

    C’était déjà dans mon esprit il y a un moment mais je n’avais jamais franchi le pas.

    Je vais vous passer les détails de ma motivation mais je suis aujourd’hui persuadé de vouloir continuer dans cette voie !


    J’ai débuté les révisions sur Open Classroom et Udemy et maintenant l’armée me propose comme solution une reconversion professionnelle dans le domaine du développement web et web mobile.

    Parfait, c’est exactement le secteur qui m’intéresse le plus !


    Comme j’ignore encore beaucoup de chose sur le métier, j’aimerai avec votre aide, réaliser une enquête métier sur le développement web. Je m’adresse à tous ceux qui sont salariés dans une entreprise pour pouvoir réaliser ce projet qui me tient vraiment à cœur depuis presque 1 an maintenant.


    Vous pouvez y répondre via CE LIEN.


    Ou en remplissant les informations ci-dessous :


    Nom de l’entreprise :

    Effectif :

    Secteur d’activité :

    Ville :


    > Pouvez-vous me décrire votre métier ?

    > Quels sont vos horaires de travail 

    > Travaillez-vous seul ou en équipe ?

    > Quel est votre niveau de responsabilité ? 

    > Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?

    > Pour être recruté aujourd’hui, quel niveau faut-il avoir ? (diplôme, etc.)

    > Une expérience est-elle exigée ? De quelle durée ?

    > Pour bien exercer ce métier, quelles principales compétences faut-il maîtriser ?

    > La maîtrise d’une langue étrangère/outils informatiques... est-elle souhaitée ?

    > Pour bien exercer ce métier, quelles qualités faut-il avoir ?

    > Quelle est la fourchette de salaire pour ce type de poste (de débutant       à expérimenté) ?
     € nets / € bruts

    > Quels sont les avantages et les points positifs de votre profession ? (Mutuelle,   etc.)

    > Quels sont les principales contraintes de votre profession ? (Déplacements,   horaires, week-end, etc.)

    > Est-ce que l’on recrute sur ce métier ? Si oui, à quelle fréquence ? Sur quel type de contrat ?

    > Comment se fait le recrutement sur ce métier ? (Offres d’emploi, agences, bouche à oreille, etc.)

    > Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant exercer ce métier ?



    Voilà, c’est tout pour ce questionnaire, merci d’avoir pris le temps d’y répondre, ça n’a l’air de pas grand-chose mais c’est énorme pour moi car cela me permettra de me fixer sur ce métier.

    Bonne journée.

    Quentin.

    -
    Edité par QuentinPhilibert2 20 juillet 2020 à 21:49:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Enquête métier de développeur informatique - 2020

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown