Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregister adresse IP

    4 février 2006 à 4:27:07

    Bonjour, j'ai un site avec un formulaire avec base de donnée et evidemment j'ai quelques malins qui s'amusent a le remplir pour rien :colere:
    Et d'apres les messages, il s'agit souvent de la meme personne

    Je cherche un script ou code PHP qui me permette d'enregistrer l'IP en plus dans ma base de donnée

    Apres je sais comment faire pour demander a la base si l'IP n'est pas dans les IP bloqués avant d'envoyer le formulaire

    Merci d'avance pour votre aide
    Y en a marre des rigolos :colere::p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 4:35:44

      désesprant :colere:

      Et tu comptes bloquer qui avec l'IP ? En effet celle-ci change à chaque connection, voir même à chaque visite, alors avec ton IP tu ne vas pas faire gand chose, voir même tu risque de faire des bugs ou de bloquer les mauvaises personne. Y'a bien sur une chance que ça fonctionne mais alors là c'est vraiment pas beaucoup

      Pour ta culture générale je te dis juste que c'est:
      $ip = $_SERVER['remote_addr'];

      Maintenant si tu veux vraiment bloqué les visiteurs indérirables, je te conseille d'utiliser les cookies (imparable si le mec est pas trop doué) ou de créer un espace membre à la limite

      Je finirais enfin par dire que internet est un espace de liberté quasi-absolu et qu'il y aura malheuresement toujours un moyen pour que des petits plaisantins viennent pourir ton site. Il faut s'y faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Enregister adresse IP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown