Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrement d'un routeur sur réseau de l'unif

Sujet résolu
Anonyme
    30 novembre 2015 à 22:36:55

    Bonjour à tous !

    Voici mon problème : Je suis actuellement étudiant à l'université (Belgique).
    Je loge dans une sorte d'internat pour étudiant. Dans chaque chambre se trouve une prise ethernet murale. Le principe est simple : on branche son pc pour la première fois et on s'identifie grâce à notre eID / mot de passe personnel. Le système récupère en réalité notre adresse MAC. De cette manière, on ne doit pas se reconnecter à chaque fois (sauf si changement de PC).
    Le problème est que j'aimerais pouvoir brancher 2 voir 3 pc en même temps par ethernet ainsi que mon gsm en wifi.

    Pour cela j'aimerais pouvoir brancher un modem wifi directement sur le câble ethernet principal. Jusque là, simple me direz vous.
    Sauf que je ne sais pas comment "identifier ce modem" sur le réseau... Autrement dit, enregistrer son adresse MAC...
    A moins d'avoir un accès au système d'exploitation du modem, je ne vois pas comment...

    Avez vous une idée ?
    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2015 à 11:16:21

      Bah tu prends un PC qui a deux interface reseaux, par exemple une ethernet (cable) et une wifi.

      Tu connectes ce PC avec le cable ethernet a la prise murale

      Et tu met la carte wifi en mode point d'acces

      Et les PC se connecteront sur ce PC pour acceder au reseau :)

      Le PC fera donc office de routeur, et les appareils que tu connecteras dessus n'auront pas a se declarer sur le reseau de l'univ puisque ils utiliseront la connexion partagee du PC connecté a la prise murale.

      _

      Avantages:

      Si tu as deja un PC qui repond aux conditions expliquées plus haut alors tu n'as rien a depenser

      Relativement simple a mettre en place

      Desavantages: