Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer des "équations"

vb.net

    3 mars 2012 à 14:04:15

    Bonjour à tous!
    ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici!

    Bref je débute encore en vb.net, et j'ai un petit problème assez particulier;

    En effet j'aimerais tirer "au sort" une équation, (enregistré aupréalable dans je ne sais quoi, tableau, variable, enfin quelque part). Donc ça c'est pas trop un probleme de la tirer au hasard. Bref j'aimerais pouvoir la réutilisé plus tard en chansant les "variable" de cette dite fonction.

    Par exemple, je pioche aleatoirement " 3x+4" (comme j'aurais pus prendre 6x²+7), je la stock dans une variable equation, et j'aimerais que selon x, equation me renvoie des valeurs differentes...

    Je ne sais pas si j'ai été clair en fait. Je peux tenter de l'enregistrer en string, mais le probleme c'est que ne ne peux pas convertir ça en un "calcul". Ou il faudrait que j'extrait les opérateurs, les chiffres, et que je reconstruise tout ça.

    Existe-t-il un moyen plus rapide pour arriver à ce que je souhaiterais obtenir? :$
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2012 à 14:16:46

      Salut,

      En C# je saurai te dire comment faire, voilà le code si tu sais le convertir :
      class Program
          {
              private static int Equation(int nb1, int nb2, int x)
              {
                  int resultat = nb1 * x + nb2;
                  return resultat;
              }
      
              static void Main(string[] args)
              {
                  Random RdNombre = new Random();
                  int xAleatoire = RdNombre.Next(100);
                  int nb1Aleatoire = RdNombre.Next(20);
                  int nb2Aleatoire = RdNombre.Next(500);
      
                  int Resultat_Equation = Equation(nb1Aleatoire, nb2Aleatoire, xAleatoire);
                  Console.Write(Resultat_Equation);
                  Console.Read();
              }
          }
      


      Après tu peux faire plus aleatoire (exemple le nombre de nombre, les signes etc..) mais ça devient plus compliquer ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2012 à 15:58:58

        La première chose à faire est effectivement de déterminer les types d'expressions possibles, ce qui va influencer sur la façon de les représenter et de calculer leur valeur en jouant sur leurs variables. Si comme dans tes exemples tu te limites à des polynômes à une seule inconnue (du genre Ax² + Bx + C), le problème est assez facile. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2012 à 16:35:34

          Pour l'instant le but est de représenter ces courbes sur une picturebox (chaque pixel vaut 1 sur les axes). Donc oui ça reste à une inconnu, enfin je met toujours y en fonction de x quoi. Je vais essayer de m'inspirer du code pour le moment merci:p.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Enregistrer des "équations"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown