Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

enregistrer en format jpg

Sujet résolu
    18 janvier 2011 à 14:20:03

    Bonjour

    suite à la lecture du cours de Cysboy sur la programmation java, j'aimerai savoir comment enregistrer le dessin fait avec l'ardoise mazique sous un format image en jpg?

    merci d'avance pour vos lumières.

    Atschaw, Pecos38
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)

      18 janvier 2011 à 20:44:24

      Tu peux essayer ceci :

      public void save() {
      		
      		try {
      
      			BufferedImage bi = new BufferedImage(getWidth(), getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
      			Graphics g = bi.getGraphics();
      			for(Point p : points) {
      				
      				// Tu fais le traitement de draws comme dans l'ardoise mazique,
      				// en utilisant l'objet graphics de l'image
      				
      			}
      			File output = new File("Ton filepath");
      			ImageIO.write(bi, "jpg", output);
      			
      		} catch (Exception e) {
      			e.printStackTrace();
      		}
      		
      	}
      


      À placer dans ta classe avec le panel pour utiliser son getWidth et son getHeight pour définir la taille de l'image, sinon tu n'es plus cohérent au niveau des coordonées des points. Ou alors tu modifies la logique d'un objet Point : Tu gardes comme valeur (à virgule flottante) le pourcentage en largeur et le pourcentage en hauteur. Par ex : float x = 0.35; float y = 0.56;. Ensuite tu multiplies par la largeur ou hauteur de ton image (si tu veux metter une taille spécifique).

      Doit y avoir plusieurs façons d'écrire une BufferedImage dans un fichier. J'ai juste pris la première que j'ai trouvée sur google.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2011 à 10:37:44

        bonjour

        je vais essayé d'intégrer tout ça

        mais il va falloir adapter


        Atschaw, Pecos38
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)

        enregistrer en format jpg

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown