Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer un timestamp

    14 janvier 2006 à 16:56:20

    J'ai lu le TP PHP "des news pour votre site", et il y a encore une question que je me pose (j'ai peut-être juste mal regardé la correction mais bon... :-° )
    Bref, je ne comprends toujours pas comment, sans entrer le timestamp de quand il a posté la new, il a pu le récupérer SANS qu'il n'augmente à chaque seconde (ne pas afficher le timestamp actuel, quoi ^^ )
    Perso, j'ai essayé les variables et les fonctions, mais le timestamp affiché était toujours l'actuel :(
    Bref, tout ça pour demander : comment faire pour récupérer automatiquement un timestamp ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2006 à 17:00:37

      ?
      Si tu insères le timestamp actuel quand tu postes ta news, et bien il restera toujours le même dans ta base de données, il n'augmentera pas à chaque seconde hein. :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 12:05:41

        moi j'ai un petit problème avec la date sur ma base de données !

        elle est au format 0000-00-00 dans ma table
        et je ne sais pas comment changer le format !

        je suis obligé de mettre $date = date ( 'Y/m/d' ) mais je voudrais ('d/m/Y')

        comment je peux faire ?

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 12:41:09

          Et ben met ça :

          $date = date ( 'd/m/Y' )


          Nan je rigole, je n'en ai aucune idée, moi perso je rentre la dans tout seul, comme ça, t'es sûr !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 13:31:31

            le problème c'est mon masque (default) dans ma table, il est au format 0000-00-00 et je peux pas le changer !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Enregistrer un timestamp

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown