Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entreprendre, ou commencer ?

    23 mars 2015 à 19:36:22

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Novice en programmation, je suis tombé sur ce site par hasard qui plus est formidable. Pas mal de tuto, et une communauté à l'écoute les uns des autres. 

    Passionné par toutes les nouvelles technologies, toutes plus folles les unes que les autres, je me suis récemment intéressé de plus prêt à sa, c'est à dire, comment tous ces progrès voyent le jour ? Grâce à qui ? Comment ? etc... 

    C'est alors que je me suis mis à regarder des vidéos de grandes stars ayant eu la chance de connaître un franc succès (Steve Jobs, Zuckerberg, Gates...), et après avoir bien pris conscience que n'importe qui peut arriver à entreprendre quelque chose suivant un domaine d'accroche. Ceci étant dit, sans volonté ni des heures d'acharnements de travail il y a peut de chance de réussite.

    En bref, je suis venu me cultivé sur diverses méthodes de programmation au sein de la communauté de ce site, ayant la soif d'apprendre le plus possible dans ce domaine. J'aurais souhaité savoir selon vous, quels sont les types de programmation à savoir obligatoirement avant toutes choses ? Des méthodes pour acquérir des connaissances plus ou moins rapidement (il y a tellement un tas de choses à savoir, en survolant rapidement le site j'ai remarqué qu'il y avait des exercices) ? 

    Mon objectif serait à long terme, suivant ma capacité d'assimiler le maximum d'informations nécessaires à être autonome, de pouvoir créer un logiciel/site web/application. Aucune idée encore précise sur quel site web, logiciel, application, en cour de réflexion, pour par la suite me lancer une grande partie de mon temps sur un projet me tenant à coeur.

    PS : Etudiant en BTS TC (Tec-commercial), mes compétences scientifiques (maths/physique) sont... plutôt médiocre :p

    En vous remerciant d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez...
      23 mars 2015 à 19:39:47

      Salut

      avant de commencer la programmation (web ou autre) je te conseille d'apprendre les bases de l'informatique, des réseaux et de l'internet. Wikipedia est une bonne source d'information et l'anglais obligatoire pour aller plus loin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2015 à 21:49:33

        Salut,

        Qu'entends-tu par "bases informatique" ? (comment fonctionne un PC, l'ensemble des composants... ?).

        Concernant les réseaux/internet, je connais des choses basiques que je peut effectivement approfondir, merci pour ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez...
          24 mars 2015 à 6:01:58

          Oui, plus précisemment l'architecture d'un ordinateur

          -
          Edité par tsez 24 mars 2015 à 6:07:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2015 à 18:30:00

            Je suis développeur depuis longtemps maintenant et je connais très peu de choses concernant ce que tu cite tsez.

            Je conseille à l'OP d'apprendre à faire des sites web (HTML, PHP, Javascript ...) ou bien apprendre un autre langage comme par exemple :

            - Java (pour faire du développement sur Android)

            - Objective-C ou Swift pour iOS (mobile Apple)

            - Pour des applications "Desktop" tu peux te tourner sur des langages come Java, C# voir Python

            Enfin bref il y a plein de possibilité et le mieux pour toi c'est d'abord définir ce que tu souhaite réaliser pour ensuite réfléchir à ce que tu auras besoin d'apprendre. Inutile d'aller plus loin sans avoir une ligne droite. Tu dois d'abord établir à ton projet.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 avril 2015 à 13:37:01

              Je te conseille avant tout de t'améliorer en orthographe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Entreprendre, ou commencer ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown