Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entreprise de récupération de mot de passe

20 janvier 2015 à 10:31:23

Bonjour !

Aujourd'hui, nombre d'entre nous ont déjà oublié leur mot de passe d'un site important : facebook, twitter, openclassroom...

Et jamais nous n'avons pu le récupérer, pour une raison ou une autre : perte d'adresse mail...

Je propose de monter un petit projet pour palier à ces problèmes. Ce serait une entreprise qu'on contacterait pour que des "trouveurs" professionnels arriverait à retrouver nos mots de passe. Après en avoir parlé avec des professionnels (donc mon employeurs), j'en suis arrivé à la conclusion que ce serait un projet innovant et prometteur !

Bien entendu, l'entreprise s'occuperait de vérifier l'honnêteté et la bonne foi de tous ses client, par tous les moyens possible et imaginable !

Cependant, j'aurais besoin de deux types de personnes :

- Vérificateurs : ils s'occupent de vérifier que les comptes que nous nous apprêtons à retrouver sont réellement ceux de nos clients

- Retrouveurs : ils s'occuperaient, par divers moyens, de retrouver le mot de passe des comptes que les vérificateurs leur ont transmis.

Ils seraient rémunérés en fonction de leur travail : 10€ par compte.

Des gens sont-ils intéressés ?

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2015 à 15:40:20

Bonjour,

Cela ne me parait pas bien fiable comme système.

- Soit les gens utilisent le même mot de passe partout (ou de légères variantes) et savent les retrouver (et donc n'ont pas besoin de ce service).
- Soit le mot de passe est aléatoire/complexe ...

Dans le second cas, le retrouver s'apparente à une attaque en brute-force (puisqu'il faut essayer pour être certain qu'il fonctionne).

Je pense que c'est une bonne idée pour avoir des ennuis avec la justice.

Bonne journée,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2015 à 16:11:18

Plop,

Ton projet semble plutôt "bien" dans l'idée. Effectivement c'est chiant de perdre son mot de passe, mais les sites internet donnent déjà des solutions pour les réinitialiser.

Personnellement, je ne me verrais pas payer un hacker pour qu'il retrouve mon mot de passe. Oui je dis hacker, parce-que c'est bien ce en quoi ça consiste...lol

En tous cas, pas mal pour un premier message sur le forum lol !

Devant le caractère tendancieux de la chose, je vais le fermer :) Bon courage et bonne fin de journée ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)