Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entrer dans un Polytech

après un DUT Informatique

Sujet résolu
Anonyme
    10 août 2010 à 13:29:25

    Bonjour à tout le monde :D !
    J'espère que vos vacances se passent bien, en ce beau mois d'août.
    J'aurai quelques petites questions pour vous.
    Je suis actuellement en DUT Informatique, et je vais passer en deuxième année (option Systèmes Informatiques). Avec 11 de moyenne annuelle, je me classe dans le top 40 de mon IUT, où nous étions 150 au départ.
    Voulant travailler plus tard dans l'informatique industrielle, j'ai vu que le réseau Polytech' proprosait une formation en informatique industrielle en alternance, dans la ville de Tours.
    Tout d'abord, est ce que l'entrée dans une école Polytech' est envisageable avec mes notes ?
    Polytech' Tours est-elle une bonne école ? :o
    Est-il difficile de trouver des entreprises pour l'alternance ?
    Merci à vous chers Zéros :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 août 2010 à 13:33:11

      S'il vous plait un peu d'aide :p .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2010 à 13:37:12

        Pourquoi ne pas avoir posé la question dans le thread de Polytec' Tours ? :)

        http://www.siteduzero.com/forum-83-213 [...] ch-tours.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 août 2010 à 13:39:30

          Ah autant pour moi alors :) .
          Je poste de ce pas sur le topic de Polytech' Tours :-° .
          Merci bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2010 à 13:43:24

            Hop un petit coup de pub pour ma formation en passant.

            Ecole d'ingé Informatique Industrielle par alternance près de chez toi, il y a ça aussi : ITII Pays de Loire (en partenariat avec l'ESEO d'Angers) ;). Ca fait déjà une autre possibilité de formation. ;)

            Sinon pour trouver une entreprise, ce n'est pas vraiment facile, mais il y a quand même pas mal de possibilités, de plus, généralement, l'école t'aide et propose tes services aux entreprises aillant déjà pris un apprentis. Donc ça se fait très bien :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 août 2010 à 13:51:15

              Merci bien :p .
              L'école est-elle publique ou privée ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 août 2010 à 13:56:19

                Top 40... Tu sais qu'il faut être dans le Top 10 pour espérer décrocher une école d'ingénieurs? En plus avec 11 de moyenne, c'est vraiment très très juste. De plus, tu veux faire de l'informatique industrielle. Un DUT Informatique n'est pas indiqué pour faire de l'info industrielle, il fallait passer par un DUT GEII. Je ne veux pas anéantir tes espoirs mais tes chances d'intégrer une école d'ingé sont très minces.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2010 à 13:59:15

                  L'école est publique.

                  Elle intègre majoritairement des DUT et des BTS (quelques licences ^^ ).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 août 2010 à 14:02:06

                    Erosquare --> Justement c'est un peu faux ce que tu dis, ma spécialité me permet de postuler dans de l'informatique industrielle ;) .
                    Aprés on m'a dit que c'était surtout le classement de la deuxième année qui comptait, on verra bien.

                    Alfael --> L'admission est-elle stricte ? En d'autres termes, ceux qui étaient en DUT sont-ils de grosses masses ? :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 août 2010 à 14:09:37

                      L'admission se fait sur dossier, concours puis entretien. (tout à fait faisable, la preuve je suis passé et pourtant je suis une vrai bille en math, j'ai néanmoins réussi à passer le concours :p ).

                      J'étais en DUT GEII à Nantes et j'ai termine 25ieme de ma promo, sans pour autant "péter les scores".
                      La majorité des étudiants d'ITII sortent des DUT/BTS et préfèrent avoir un pied dans le concret plutôt que d'être enchainé à leur table tout le temps (c'est mon cas).
                      De ce fait on retrouve un peu de tout, mais généralement les "Grosses Masses" comme tu dis, préfèrent les écoles d'ingé plus "classique" ... :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 août 2010 à 14:14:46

                        Citation : TheGTM

                        Erosquare --> Justement c'est un peu faux ce que tu dis, ma spécialité me permet de postuler dans de l'informatique industrielle ;) .
                        Aprés on m'a dit que c'était surtout le classement de la deuxième année qui comptait, on verra bien.



                        Le DUT est un diplôme national qui reste le même quel que soit l'endroit où t'as passé ta formation. Ta "spécialité" n'existe pas en tant que tel et ne sera pas mentionnée sur le diplôme. Tu seras considéré comme un DUT Info au concours sur dossier (avec les coefficients d'ajustement nécessaires puisque tu ne tapes pas directement dans ton domaine). Ensuite c'est le classement des deux années qui compte.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          11 août 2010 à 14:17:26

                          Merci à toi en tout cas, je regarderai de plus prés ton école :) .

                          Erosquare --> Bien que le diplome soit national, il n'a pas la même valeur partout, certaines villes étant plus cotées que d'autres. Certes ma spécialité n'est pas mentionné sur le diplome mais c'est un plus indéniable comparativement à ceux qui ne l'ont pas pris ;) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Entrer dans un Polytech

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown