Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

environnement de développement sous windows

    27 février 2024 à 12:47:51

    Bonjour,
    J'ai l'habitude de coder en ligne de commande sous MacOS. Avec le gestionnaire de paquets homebrew, il y a un répertoire pour toutes les librairies, et ensuite des répertoires include, lib… contenant des alias. Très pratique pour n’avoir qu’un répertoire à linker pour tous les projets. Est-ce possible d'avoir un peu la même organisation sous windows ? J'ai vu qu'il existait Chocolatey, mais il ne propose pas les bibliothèques que j'utilise comme la sfml, sdl, entt... Comment faire ? Je ne veux pas utiliser visual studio. Trop lourd et trop compliqué pour moi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2024 à 13:51:22

      Je pense qu'on peut arriver à un résultat assez similaire (en tout cas simple à utiliser) avec vcpkg et Cmake

      Avec vcpkg on installe facilement des libs dans le répertoire d'installation de vcpkg et si tu compiles ton projet avec CMake, tu n'as qu'à indiquer le chemin de ton install de vcpkg, link tes libraires dans ton fichier CMake avec target_link_librairies et CMake va trouver et link les libs comme un grand ça marche très bien et c'est sans prise de tête

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2024 à 15:01:40

        Merci pour ta réponse. J'ai poursuivi mes recherches et Msys2 me semble pas mal non plus. Je vais essayer tout ça :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        environnement de développement sous windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown