Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoi d'un fichier automatique

serveur vers le client

    24 juin 2006 à 15:13:26

    Bonjour,

    Je cherche quelque renseignement aujourd'hui afin d'améliorer l'emplacement de la sauvegarde de ma base de donnée. Faire la sauvegarde en elle même c'est pas un problème (merci WebCronSave). Mais ce qui me chiffone dans tout ca c'est que les sauvegardes restent sur le ftp du serveur.
    Donc ce que je cherche à faire, c'est qu'une fois ma sauvegarde terminé, le serveur l'envoi directement sur mon pc.
    Et voila on arrive au problème proprement dit.

    Pour faire ca, je n'ais pas eu beaucoup d'idée. Je pense que la solution va être de se tourner vers les fonctions ftp (ftp_nb_put ou ftp_nb_fput) pour que ca arrive chez moi (vu que j'héberge deja un serveur ftp, pas de problème). Je ne me suis pas encore entièrement renseigné la dessus. Mais je préfère quand même demander si une personne n'aurait pas une solution plus simple ou autre conseil.

    A++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 15:27:33

      Coucou,

      Boffe la fonction mail. Ca prend autant de temps d'aller chercher un fichier sur un fpt que d'aller sur ca boite mail... (Même si on regarde tous les jours ca boite mail :p )
      Mais se qui est interressant c'est d'automatiser tout ca autant que possible.

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Envoi d'un fichier automatique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown