Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoi d'un mail avec pièce jointe grace à un formulaire

    19 février 2006 à 14:09:11

    Bonjour,
    Je viens de faire un formulaire avec un parcourir pour nous envoyer une image par mail. J'ai donc déja réussi à ce que l'utilisateur puisse allez chercher l'image avec un parcourir mais je n'arrive pas à mettre cet image en pièce jointe au mail... j'espere avoir été clair ! Merci, a+
    PS : Le lien au cas ou : ici !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 3:29:23

      Avec le bouton parcourir, la pièce jointe sera uploadée sur ton serveur, il te suffit d'inclure le nom du fichier dans l'objet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 17:20:22

        Moi, pas comprendre ! Toi pouvoir réexpliquer en français s'il vous plait
        <question></question>


        Merci ;-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 18:03:24

          Oui, moi non plus,
          moi, ce que je fait c'est ceci :

          <table>
          <tr><td>Nom :</td><td><input type="text" name="Nom" /></td><td>Prénom* :</td><td><input type="text" name="Prenom" /></td></tr>
          <tr><td>Pseudo IRC :</td><td><input type="text" name="Pseudo" /></td><td>Adresse email* :</td><td><input type="text" name="Email" /></td></tr>
          <tr><td>Titre* :</td><td colspan="3"><input type="text" name="Titre" /></td></tr>
          <tr><td>Image ou vidéo :</td><td colspan="3"><input type="file" name="upfile" style="width:380px;"></td></tr>
          <tr><td colspan="4">/!\ les champs marqués d'une astérisque* sont obligatoires !</td></tr>
          <tr><td></td><td><input type="submit" value="Envoyer" style="margin-left:60px;"/></td></tr>
          </table>
          </form>

          On m'a dit qu'une variable $upfile se formait, mais je ne sais pas comment faire pour que le mail que j'envoie ( avec mail() ) soit accompagné d'une pièce jointe qui est l'image que l'utilisateur a choisi avec parcourir... ($upfile).
          Pourrais-tu réexpliquer plus clairement s'il te plait vanderic (ou quelqu'un d'autre), ce serait très sympa,
          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          envoi d'un mail avec pièce jointe grace à un formulaire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown