Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoie newsletter à partir d'une bdd

envoie news selon les critière

    9 février 2006 à 8:59:44

    Bonjour à tous.
    J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer un newsletter (ou un simple mail) à partir d'une sélection multiple dans ma bdd.
    Je m'explique, j'ai une bdd ayant les tables suivant, nom, prénom,age, adresse, activité.

    est ce qu'il est possible d'envoyer un mail à tout les enregistrements si je choisi le critere par age? puis par activité?
    Merci d'avance à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2006 à 9:24:31

      salut

      oui tu pourras envoyer tes mails avec la fonction mail(), mais petite rectification :p tu confonds BDD avec tables et tables avec attributs. Une BDD contient des tables composées elles-mêmes des attributs ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2006 à 9:52:28

        :p Et oui, erreur de débutant, ou je m'exprime mal, donc je peux faire une selection multiple sur la table et l'envoyer par une fonction mail ()?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2006 à 9:57:41

          Tu veux envoyer une newsletter a certaines personnes selon 1 critère ou envoyer une partie de la base de données ?

          Quel est ton problème au juste ? Tu voulais juste savoir si c t possible ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2006 à 9:09:46

            Je veux envoyer un newsletter a certaines personnes selon 1 ou plusieurs critères :(
            ces critères sont stockés dans une bdd inclus avec les abonnées.

            bdd=news
            tables=contact
            attribut= Nom, Adresse, profession,age, mail.

            j'aimerai mettre la profession (qui est multiple) et age comme critere, comme quoi je peux envoyer un newsletter à une contact qui à la profession xx ou xy, ainsi que pour l'age en fonction des critères voulu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            envoie newsletter à partir d'une bdd

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown