Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyé un textbox sur un deuxième logiciel ?

Sujet résolu
    30 juin 2011 à 15:49:46

    Bonjour à tous, j'ai crée un logiciel sous Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition avec un genre de formulaire formé de textbox, j'aurais voulu que lorsque ses textbox sont remplis et que l’utilisateur clique sur envoyer les données du textbox soient transféré sur un autre logiciel VB que je dois créer .

    En vous remercient de votre compréhension !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2011 à 16:41:58

      Est ce que tes programmes doivent être utilisés par des clients ou autres usagers que toi ?

      Car pour que deux programmes communiquent il faut utiliser le réseau, et c'est là qu'intervient les sockets et compagnie.

      Mais si tu n'es pas obligé de créer deux programme, tu peux facilement communiquer entre les formulaires au sein du même programme avec des accesseurs ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2011 à 18:55:42

        Merci raphy d'avoir répondue si vite ;), alors oui sa sera utilisé par des clients, alors si je veux utilisé deux logiciel je pourrais pas utilisé une base de données MYSQL pour envoyer les informations sur un autre logiciel.
        Si cette solution ne marche pas pourriez-vous me dire se que je pourrais faire.

        En vous remercient !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2011 à 19:19:14

          Citation : forzaitalia24

          si je veux utilisé deux logiciel je pourrais pas utilisé une base de données MYSQL pour envoyer les informations sur un autre logiciel.



          Pourquoi pas ? :)

          Est ce que tu pourrais donner plus de détails sur la communication des deux programmes ?
          Tu ne peux vraiment pas en créer qu'un seul ?
          Est ce que tu as un programme dédié à tes clients et un autre dédié à toi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2011 à 19:39:49

            Enfaite le premier logiciel aura un système de connexion puis par la suite sur le même logiciel il y aura un système de textbox avec différentes informations, puis ses informations seront envoyé sur un autre logiciel lorsque l'utilisateur aura cliqué sur envoyer.

            Créer un seul logiciel pourquoi pas mais le l'utilisateur ne pourra pas accéder au informations qu'il a envoyé. Ou alors il faudra faire un système connexion pour chaque utilisateur puis une connexion pour les modérateur pour qu'il puisse accéder au information envoyé par l'utilisateur.

            En se qui concerne de programme dédié a mes clients et a moi je ne comprend pas désolé :/

            En vous remercient !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2011 à 22:51:26

              Première soluion, dans ce cas il faut que tu passe pas une base de données. Ton logiciel client enregistre des données dans une table choisie.
              Avec ton programme serveur tu lis ta base de données.
              Tu devra utiliser soit SQL Server de Microsoft ou MySql avec le connecteur (MySql.NET)

              Deuxième solution, tu passe par un FTP avec des fichiers. Tu génère un fichier avec les données (XML etc.) puis avec ton programme serveur tu les récupère et les traite.
              La difficulté sera de interagir avec le serveur FTP.
              Tu as FTPWebRequest

              Troisième solution, une structure en socket type client/serveur.
              Je te conseille le tutoriel "Fonctions asynchrones et sockets en .NET" sur Developpez.com

              Espérant t'avoir aidé :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2011 à 0:24:45

                D'accord je vous remercie infiniment raphy !!!!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envoyé un textbox sur un deuxième logiciel ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown