Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer le résultat du formulaire

Seulement en HTML

Sujet résolu
    3 décembre 2005 à 23:40:52

    Bonjour a tous!
    Pouvez-vous me dire comment je pourrais m'envoyer le résultat du formulaire mit sur mon site par email.
    LE FORMULAIRE DEMANDE DE : Rédigez un titre, l'email de la personne et une boite de texte qui insère des commentaires de la personne. Tout sa envoyer sur mon email en forme de texte.
    SEULEMENT EN XHTML


    VOICI LE CODE:

    <form method="post" action="mailto:mon_email@hotmail.com">
    <br>
    <input type="hidden" method="post" name="address" value="mon_email@hotmail.com">
    <br>
    <input type="hidden" method="post" name="title" value="Idéé de maps a MisterJ">

                      <tbody>
                          <tr>
                          <td>
                          <span class="formLabel">
                          <label for="label4">Prénom :
                          </label>
                              </span><br>
                              <input name="firstname" id="label4" type="text" size="20"></td>
                          </tr>
                          </br>
                          <tr>
                            <td><span class="formLabel">

                              <label for="label7">Courriel :</label>
                              </span><br>
                              <input name="email" id="label7" size="30" maxlength="200" type="text"></td>
                          </tr>
                          </br>
                          <tr>
                            <td valign="top"> <span class="formLabel">
                              <label for="textarea">Commentaires :</label>
                              </span><br>

                              <textarea name="comms" cols="50" rows="10" id="textarea"></textarea></td>
                          </tr>
                          </br>
                          <tr>
                            <td><input name="submit" value="Soumettre" type="submit">
               
                              <input name="reset" value="Effacer" type="reset"></td>
                          </tr>
                       
                          </form>


    LE RÉSULTAT QUI SE PRODUIT EST:
    Il ouvre Outlook de Microsoft et le message ce deplace dans la boite de texte de Outlook et il demande au visiteur de m'envoyer ce contenue.

    Mais je ne veux en AUCUN CAS qu'il ouvre Outlook , je veux que le formulaire ce rendre immédiatement a moi par email.
    ET ENCORE UNE FOIS SANS PHP !


    Voici un screenshot de mon formulaire.
    Image utilisateur

    Voila j'espère m'avoir exprimé le plus clairement possible et je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront livrées et qui pourront m'aider éventuellement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 0:21:31

      Malheureusement le seul moyen d'envoier les infos de ton formulaire est d'utiliser un script en PHP avec la fonction mail()

      Avec xHTML c'est impossible! :-°

      Bonne soirée,
      Spiky
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 0:29:35

        Je vais completer la reponse de Spiky, en disant que c est impossible en Xhtml, mais que c est possible en php :) .

        Mais pour completer je te donne le lien où aller : http://www.siteduzero.com/tuto-3-180-1-php-et-les-formulaires.html .

        Aprés ce que tu peux faire c est chercher des tutos :) , mais le mieu c est de le créer par soit même.

        Bonne chance.


        ps: Si tu n y arrive pas je te donnerais mon code. Mais avant de demander teste de toi meme :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envoyer le résultat du formulaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown