Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer un email via un formulaire sans passer par du PHP

Sujet résolu
    20 décembre 2005 à 20:25:48

    Bonjour.

    J'aimerai savoir si il existe un moyen de faire un formulaire, qui à la suite d'être rempli, peut envoyer un message à un e-mail spécifié style: "envoyez-moi un e-mail, en ayant écrit ce que vous pensez de mon site"
    Et tout cela en xHTML

    Je sais que cela est possible en PHP, mais je n'ai pas envie de me lancer dans MySQl, PHPMyAdmin et des trucs comme ca.

    Merci d'avance de vos éventuelles réponses,
    Gabriel

    [Edit] Nyro Xeo > Titre "N'y-at-il pas un moyen de faire un formulaire qui" (Sous-titre : "renvoi des données par e-mail en (x)HTML??") incomplet. Merci de lire la Réglementation. Édité.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 20:31:49

      <a href="mailto:tonadresse@azerty.com">M'envoyer un mial à tonadresse@azerty.com ! </a>


      Ca lancera automatiquement son logiciel d'envoie de mail avec ton adresse en destinataire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 20:35:21

        Soit ça, soit tu mets ton adresse e-mail dans l'attribut action du <form>, mais ça lancera aussi sont client de messagerie.
        Bref aucune solution pratique et efficace avec seulement du (X)HTML.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 20:36:41

          Merci beaucoup pour ces réponses rapides!!!!!

          /Gabriel
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 0:03:17

            Il me semble que certains hébergeur te permette d'éviter de passer par le PHP comme Freazer.
            Mais il existe aussi une fonction avec Internet Service.
            Toutes ces fonctions s'appellent Forum2mail enfin je crois

            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Envoyer un email via un formulaire sans passer par du PHP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown