Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer un fichier html comportant des images

Sujet résolu
12 juillet 2019 à 16:49:39

Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre le cours HTML5/CSS3 sur Openclassrooms. La première activité demande d'envoyer un fichier ZIP comportant un CV en ligne.

Mon fichier comportant des images, j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement joindre le dossier contenant les images (par bon sens, je dirai oui) dans le ZIP afin de pouvoir afficher et agrandir l'image présente dans ma page HTML sans problème.

De plus, cela pose-t'il un souci si mon fichier HTML est dans un dossier, contenant lui même un dossier d'images ?

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Restent ceux qui pensent qu'ils savent, bien qu'ils ne sachent pas. -Platon, Alcibiade Majeur

12 juillet 2019 à 16:58:51

bonjour,

quel partie du cours fais tu ? est-ce la première activité ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2019 à 17:01:12

Bonjour

Oui il te faut absolument mettre tes images dans l'archive zip tout en conservant la même hiérarchie au niveau des dossiers

-
Edité par AnttonDev 12 juillet 2019 à 17:01:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2019 à 17:03:05

Bonjour,

ColaLola, oui c'est la première activité  du cours "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3"! Cette dernière demande de créer un CV comportant un nom en titre principal, une photo que l'on peut agrandir en cliquant dessus et quelques informations en dessous.

L'activité en elle-même ne m'a pas posé de problème mais c'est l'envoi du fichier qui me paraît risqué.

MelbaLechat d'accord, merci pour votre réponse ! Si la façon dont les fichiers sont disposés fonctionne sur mon PC et que tout s'ouvre correctement, il n'y a pas de risques que cela ne fonctionne pas sur un autre PC ?

-
Edité par CircuitBreaker 12 juillet 2019 à 17:05:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Restent ceux qui pensent qu'ils savent, bien qu'ils ne sachent pas. -Platon, Alcibiade Majeur

12 juillet 2019 à 17:06:01

Alors oui comme la dis @MelbaLechat il faut que tes images sois dans ton fichier zip

Ton fichier zip doit comprendre : ton fichier HTML, ton fichier CSS, ton image + image miniature (j'espère n'avoir rien oublier^)

et non si tout marche sur ton ordi tout devrait également marcher sur un autre !

-
Edité par UmmZ 12 juillet 2019 à 17:07:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter