Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech like ?

    1 avril 2010 à 21:44:14

    Citation : Khady

    Est ce qu'exia ne serait pas dans le meme style qu'epitech ?


    Grave, en plus nul.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2010 à 22:33:56

      Citation : Adroneus

      Beau troll...

      Mais avec un fond de vérité...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2010 à 22:34:23

        Et en quoi je suis un troll ?
        t'as déjà mis les pieds à l'exia ?? moi ouais alors je sais de quoi je parle. Quand je lis des sujets sur epitech et sur sa pédagogie ca ressemble bcp bcp à celle de l'exia.
        Après je ne dis pas si epitech c'est bien ou pas car je ne connais pas du tout. Mais dans l'approche de l'enseignement oui. Tout comme à l'Insa il y a aussi de l'apprentissage en APP comme à l'exia sauf que le niveau entre l'insa et l'exia c'est le jour et la nuit.
        Alors le troll ici c'est plutôt toi avec ton post qui ne sert à rien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2010 à 22:38:10

          Eh bien c'est tant mieux que toi Monsieur-qui-est-alle-a-l-exia-et-pas-a-epitech-et-qui-connais-pas-du-tout-mais-qui-se-permet-de-comparer

          Affirmer d'un ton peremptoire que ceci > cela sans argument est digne d'un gamin de 10 ans... et encore... Et ca s'appelle un troll

          Edit:

          Citation

          Mais avec un fond de vérité...


          Peut etre mais on doit pas affirmer ca comme ca, qui plus est sans argumenter, un modo qui passe par la et bam sanction... pourquoi? pour incitation au troll
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2010 à 22:41:57

            Bon allez je discute pas avec les abrutis.
            j'imagine que tu es d'ailleurs incapable de me dire quelles sont les différences de pédagogie entre les deux écoles.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2010 à 22:45:29

              Effectivement, j'en suis incapable etant donne que je suis jamais alle a l'exia... c'est la difference entre toi et l'abruti, l'abruti ne va pas affirmer quelque chose sans l'avoir vu de ses propres yeux.. Mais l'abruti est a EPITECH... et la il peut t'en parler... :) au plaisir de discuter avec toi plus tard.

              N.B: tu devrais etre moins agressif... je pourrais prendre ca pour une insulte :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 avril 2010 à 0:32:12

                Vous pourriez me donner les avantages et inconvénients d'epitech par rapport a exia ? Sans troll, sans comparer a des écoles d'ingé ni a des facs, merci. (par mp, mail, jabber ou msn si vous voulez pas le faire ici)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 avril 2010 à 18:35:04

                  Après quelques heures d'informations au sujet de l'eXia, je suis forcé de constater que malgré une idée de départ plutôt attrayante, les résultats n'y sont pas. :/

                  Je vais pas m'étayer trop sur le sujet, sans connaissance précisent de l'école, encore une fois, je constate simplement avec le témoignage de 10 aines d'élèves.

                  De ce que j'ai pu relevé :
                  - Il y a un différence entre ce que dis le déplient et ce qui se passe dans l'école. (Je suis pas naïf, je sais bien que chacun vend son école et que aucun déplient ne dit la vérité pur et dur.)
                  - J'ai eu écho d'un très grand manque de travail d'une grande partie des promos, qui passe là plupart du temps à jouer plutôt qu'à apprendre.
                  - De plus, "l'examen" d'entrée serait un peu bidon... Même des boulets no life de Wow seraient rentrés dans l'école sans soucis.
                  - Le niveau n'est pas comparable avec celui d'autres grandes écoles comme supinfo ou epitech.

                  Le tout pour payé aussi chère que d'autres écoles reconnus elles de niveau I, je trouve ça plutôt grave !

                  Je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, et je ne veux pas non plus, que ce topic soit un topic à troll.

                  Je répète encore une fois que ce que j'ai dis plus haut est seulement une synthèse des retours que j'ai eu de cette école.

                  Pour ma part, je raye l'eXia des écoles qui m'intéressent.





                  Pour en revenir à Epitech, c'est une école qui m'a l'air vraiment très sérieuse, mais le seul point qui me chagrine c'est le manque de vacance.
                  Je ne dis pas ça parce que je suis un gros flémard qui a envie de me la couler douce. Loin de là.
                  Cela dit, je trouve ça quand même bizarre qu'il n'y ai pas de coupure dans l'année pour souffler. Vu que le rythme est plutôt soutenu, c'est quand même bon d'avoir un temps de repos ne serait ce que pour ce ressourcer.

                  Sinon, In'Tech info m'a l'air pas mal. Je vais me renseigner plus sur celle-ci. ;)

                  Si quelqu'un a une autre école à me proposer dans le même "moule" qu'Epitech, je suis preneur. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2010 à 20:42:03

                    L'exia ? :lol::D:-°

                    Je n'avais pas vu la deuxième page, je pense que le sujet a été dvp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 avril 2010 à 21:58:41

                      Citation : JeanJean75

                      - Le niveau n'est pas comparable avec celui d'autres grandes écoles comme supinfo ou epitech.

                      Aucunes des 3 ne sont des "grandes écoles", si tu parles du vrai titre (oui, ce n'est pas qu'une expression, c'est un peu comme "on fait de l'ingénieurie" et "on est une école d'ingénieur CTI").

                      C'était le point de détail du soir :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 avril 2010 à 22:57:47

                        Citation : Kypper

                        Citation : JeanJean75

                        - Le niveau n'est pas comparable avec celui d'autres grandes écoles comme supinfo ou epitech.

                        Aucunes des 3 ne sont des "grandes écoles", si tu parles du vrai titre (oui, ce n'est pas qu'une expression, c'est un peu comme "on fait de l'ingénieurie" et "on est une école d'ingénieur CTI").

                        C'était le point de détail du soir :)



                        Alala , la mentalité francaise :euh:
                        Vivement que vous arriviez en entreprise pour qu'enfin vous puissiez comprendre que, dans l'informatique, la CTI ne fait ni votre carrière ni votre salaire. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 avril 2010 à 23:05:46

                          Citation

                          la CTI ne fait ni votre carrière ni votre salaire.


                          Ben tiens...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 avril 2010 à 23:07:32

                            Citation : Adroneus

                            Citation

                            la CTI ne fait ni votre carrière ni votre salaire.


                            Ben tiens...


                            Au moins on est d'accord sur ce point.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 avril 2010 à 23:14:59

                              Citation : supinfo2

                              Alala , la mentalité francaise :euh:
                              Vivement que vous arriviez en entreprise pour qu'enfin vous puissiez comprendre que, dans l'informatique, la CTI ne fait ni votre carrière ni votre salaire. ;)

                              Je préfère ça au mensonge.

                              Tiens, regarde ta signature : "INGENIEUR EN SECURITE INFORMATIQUES (certifié RESEAUX (Cisco) et DB (ORACLE)) - BNP Paris -"

                              Moi j'ai envie de ne pas dire que je suis ingénieur, par contre je vais déclarer que j'ai ces certifs. Quelle différence avec toi ? Aucune.

                              Y a des mots qui ont des sens très précis, si tu ne corresponds pas aux critères c'est que ce n'est pas le mot qu'il te faut. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 avril 2010 à 23:24:39

                                Personnellement, j'ai fait mes études dans une école internationale(SUPINFO). Je ne me mêle donc pas de la CTI, tout simplement :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 avril 2010 à 2:48:06

                                  Citation : JeanJean75

                                  Sinon, In'Tech info m'a l'air pas mal. Je vais me renseigner plus sur celle-ci. ;)


                                  Pour nourrir ta réflexion.
                                  Une personne du syntec (syndicat des métiers de l'informatique) est venu sur le forum des projets industriels In'Tech faire un petit film pour promouvoir les métiers et formations de l'informatique.
                                  <pub>Le résultat est .</pub>
                                  Avant que les flames arrivent, je précise que cette vidéo a été faite par un organisme indépendant de l'école... Et que tout commentaire sur ma coupe de cheveux est interdit. :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 avril 2010 à 10:21:03

                                    Je viens de voire la vidéo, très sympathique. ;)

                                    Je pense venir samedi prochain à la JPO de Intech'INFO. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 avril 2010 à 20:40:18

                                      Citation : JeanJean75

                                      Après quelques heures d'informations au sujet de l'eXia, je suis forcé de constater que malgré une idée de départ plutôt attrayante, les résultats n'y sont pas. :/

                                      Je vais pas m'étayer trop sur le sujet, sans connaissance précisent de l'école, encore une fois, je constate simplement avec le témoignage de 10 aines d'élèves.

                                      De ce que j'ai pu relevé :
                                      - Il y a un différence entre ce que dis le déplient et ce qui se passe dans l'école. (Je suis pas naïf, je sais bien que chacun vend son école et que aucun déplient ne dit la vérité pur et dur.)
                                      - J'ai eu écho d'un très grand manque de travail d'une grande partie des promos, qui passe là plupart du temps à jouer plutôt qu'à apprendre.
                                      - De plus, "l'examen" d'entrée serait un peu bidon... Même des boulets no life de Wow seraient rentrés dans l'école sans soucis.
                                      - Le niveau n'est pas comparable avec celui d'autres grandes écoles comme supinfo ou epitech.

                                      Le tout pour payé aussi chère que d'autres écoles reconnus elles de niveau I, je trouve ça plutôt grave !

                                      Je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, et je ne veux pas non plus, que ce topic soit un topic à troll.

                                      Je répète encore une fois que ce que j'ai dis plus haut est seulement une synthèse des retours que j'ai eu de cette école.

                                      Pour ma part, je raye l'eXia des écoles qui m'intéressent.





                                      Pour en revenir à Epitech, c'est une école qui m'a l'air vraiment très sérieuse, mais le seul point qui me chagrine c'est le manque de vacance.
                                      Je ne dis pas ça parce que je suis un gros flémard qui a envie de me la couler douce. Loin de là.
                                      Cela dit, je trouve ça quand même bizarre qu'il n'y ai pas de coupure dans l'année pour souffler. Vu que le rythme est plutôt soutenu, c'est quand même bon d'avoir un temps de repos ne serait ce que pour ce ressourcer.

                                      Sinon, In'Tech info m'a l'air pas mal. Je vais me renseigner plus sur celle-ci. ;)

                                      Si quelqu'un a une autre école à me proposer dans le même "moule" qu'Epitech, je suis preneur. :)



                                      je trouve que tu résumes bien la situation à l'exia
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Epitech like ?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown