Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech ou IUT ?

    17 janvier 2010 à 16:14:31

    Bonjour à tous les mordus du codage !

    Je suis actuellement en Terminale S, et je suis assez intéressé pour 5 ans d'Epitech après le bac.
    Cependant, je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup, de faire des études en 'privé' alors que je peux passer par un IUT en Université ?

    Je sais que les méthodes de travail ne sont pas vraiment comparable, mais quelle est donc les vrais différence après études ?

    Je me suis renseigné, mais je n'ai jamais pu trouver une réponse bien construite et ayant de bons arguments (j'ai toujours eu des réponses +1 IUT par ceux qui sont en IUT, et +1 Epitech par ceux qui sont à Epitech).

    Mes résultats scolaires sont dans la moyenne car je n'en peux vraiment plus des études (Maths et compagnie), et c'est pour cela que la voie de la prépa + école d'ingé est à oublier !

    Merci à tous =D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2010 à 16:17:30

      Quels sont tes resultats ? L'informatique c'est beaucoup de maths ;).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2010 à 16:19:05

        Les maths en dut sont assez light comparé à ce que tu peux faire en prépa.
        De toutes façon comme le dit sam101, l'info c'est des maths...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2010 à 18:42:24

          Citation : Stealite

          Les maths en dut sont assez light comparé à ce que tu peux faire en prépa.
          De toutes façon comme le dit sam101, l'info c'est des maths...


          Certes mais y'a une différence entre l'appréciation des maths théoriques et pratiques. Appliquer les maths, analyser des résultats ou mettre des concepts en application j'aime bien, démontrer quelque chose de très abstrait bien moins…
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter