Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EPITECH ? Oui mais ...

Sujet résolu
    18 mai 2010 à 22:34:41

    Salut, amis Zéros :) (c'est comme ça qu'on vous surnomme hein ? )

    En faite, j'habite le pas de calais, passionné d'informatique, 17 ans ...
    J'apprends plus rien au lycée dans ma formation ...
    Et vu que je veux toujours en savoir plus (culture perso) j'suis venu sur ce site apprendre un langage :)
    Et j'ai vu que ce site vend des livres, aussitot j'ai demander à ma mère de m'acheter ce livre.
    J'ai recu ce livre Lundi ce qui m'as rendu on va dire "amoureux" de la programmation.

    J'aurais voulu partir à l'ISAA à paris pour faire des études d'arts et ensuite au campus Ubisoft (montreal) pour faire des "études" de level designer (je voudrais travailler dans le JV)

    Mais maintenant, (a cause de l'argent) j'me suis reconvertis dans la programmation et vu que je sais qu'a l'EPITECH on y fait ce genre d'études...
    Je voudrais savoir (vu que j'suis pas très riche) comment pourrais-je réussir à me payer l'année d'étude, le loyer, éléctricité, eau et internet ...
    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2010 à 18:53:51

      Salut,

      Tu as raison, vu ton profil, il y a ce que tu cherches à l'Epitech.
      Concernant le financement des études, tu as plusieurs solutions.

      Le plus courant, c'est de travailler en parallèle de ses études (en fait, le planning est aménagé pour que tu puisses avoir un job à côté).

      Il faut aussi savoir que dans l'informatique, les stages/missions/job sont plutôt bien rémunérés.

      Si tu veux, la junior entreprise de l'école propose des missions pour les étudiants.

      Il y a aussi la possibilité d'obtenir un prêt. Les écoles ont souvent des accords avec les banques pour avoir des taux préférentiels, et les prêts étudiants sont remboursables à partir du moment où tu travailles et donc que tu touche ton (bon ;-)) salaire.

      Après il reste toujours les bourses pour ceux qui peuvent en obtenir. :-)

      Si tu veux plus d'infos, tu en trouveras ici : http://www.epitech.eu/cout-financement-sct339.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2010 à 20:09:29

        Merci de ta réponse Charlene :)
        Et niveau logement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2010 à 10:17:27

          Niveau logement, il y a pas mal de résidences étudiantes autour de l'école et tu peux trouver des studios pas trop chers.

          A l'inscription, l'école te donne un login et mdp pour accéder à un site interne qui regroupe des offres de logement dans le coin pour des apparts à louer (transmises par des particuliers, des agences de locations ou des anciens étudiants).


          Bon courage dans tes recherches!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2010 à 20:59:29

            C'est super sympa les gens :D
            Le Site Du Zero ça roxx :p

            Merci pour vos infos :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 mai 2010 à 8:49:09

              Regarde aussi les écoles autres qu'epitech, tu pourras peut être truover quelque chose qui te convient mais moins cher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              EPITECH ? Oui mais ...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown