Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EPITECH Strasbourg à BAC+2

BTS Informatique de Gestion

    26 avril 2011 à 16:06:43

    Salutations,

    Je suis actuellement dans ma première année d'Informatique de Gestion avec de bons résultats (une moyenne d'environ 15), je soigne mes notes pour être accepter à EPITECH à Strasbourg en troisième année.
    L'année prochaine je dois choisir entre une option Développeur et une option Administrateur Réseau, j'aimerai savoir celle qui passera le mieux dans mon dossier pour EPITECH ?
    Je sais également que si je m'arrête pour une raison x ou y, à BAC+2 il y a plus de postes pour l'Administration Réseau que pour les Développeurs, d'où mon dilemme...

    Entre autres avis sur le choix de l'une ou l'autre option, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît les thèmes des questions qui sont posées dans l'entretien de motivation (je m'inquiète pas trop du test d'anglais, c'est quasi ma langue maternelle) ? Ça m'aidera de présenter un CV avec mes logiciels dessus ?

    Voila voila, merci d'avance pour vos réponses :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2011 à 15:20:53

      Salut SandBox. Alors si tu veux mon opinion l'Epitech n'est pas une école très intéressante. Si tu veux vraiment aller dans une école privée du groupe IONIS je te conseille l'Epita qui elle au moins est homologuée par la CTI.

      Mais cependant après le BTS si tu veux poursuivre en école je te recommande la prépa ATS. En gros c'est une prépa en 1 an qui te permet d'intégrer par la suite une école d'ingénieur publique.

      C'est le cursus que j'ai suivi, si tu veux plus de détails à ce sujet tu peux me contacter en MP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2011 à 19:49:02

        Salut glonglon,
        merci de ta réponse,

        Je suis conscient qu'Epitech n'est pas la meilleure école possible mais une prépa scientifique m'est sans doute fermé étant donné que j'ai fais une Terminale L et que j'ai passé 3 années à vadrouiller dans les L1 de facs de sciences humaines sans en foutre une rame. Mon dossier n'est donc pas très reluisant :)

        De plus je ne peux pas payer l'école d'ingénieurs en même temps qu'un domicile et un train de vie dans une ville loin de chez moi, je suis donc centré sur Strasbourg exclusivement.

        D'après mes recherches, j'ai le choix entre Sup'Info et Epitech, et des deux ma préférence va à Epitech ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2011 à 20:17:44

          Les prépas ATS recrutent après le BTS, le bac n'a donc pas d'influence. Si tes notes de BTS le permettent (ce qui semble être le cas) fonce en ATS plutôt que d'aller à Epitech ou Supinfo.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          EPITECH Strasbourg à BAC+2

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown