J'ai 28 ans et je me remet aux études par le CNED, je commence une année de mise à niveau pour le BTS IRIS en parallèle à ma vie professionnelle et familiale .
Les maths c'est très loin pour moi d'autant qu'initialement je n'ai jamais dépassé la seconde en maths.
Bref, ma motivation d'acier et moi buttons sur un résultat d'une équation, je ne comprends pas comment le corrigé a fait le calcul suivant :
EDIT : Peut être ca a de l'importance alors je met aussi la deuxième équation pour trouver l'ordonnée (y), en effet le but de cette équation et de trouver les coordonnées d'un point d'un vecteur.
<math>\(\begin{align}
x-1=3-\frac{3}{2}x&\iff(x-1)+1=(3-\frac{3}{2}x)+1\text{ on ajoute 1 de chaque cot\'e}\\
&\iff x=4-\frac{3}{2}x\\
&\iff x+\frac{3}{2}x=(4-\frac{3}{2}x)+\frac{3}{2}x\text{ on ajoute 3/2 x de chaque cot\'e}\\
&\iff (1+\frac{3}{2})x=4\\
&\iff (\frac{2}{2}+\frac{3}{2})x=4\text{ on ajoute les fractions}\\
&\iff \frac{5}{2}x=4
\end{align}\)</math>
Merci vous avez répondu très vite je retourne à mon crayon et à bientôt
Tout est dans la tête.
Equation
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