Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

equation ballistique

    10 mai 2011 à 11:04:13

    voila mon problème
    je pose deux accéleromètre sur un solide on le lance (façon tir ballistique) pour l'instant on suppose le réferentiel galileen
    je voudrais retrouver les équations du mouvement en fonction de xyz mais aussi des 3 angles d'euler
    avez vous une idée? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2011 à 12:21:30

      Et ton cours, il a une idée lui ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
        10 mai 2011 à 12:29:55

        justement j'ai plus les cour de l1 et les angles d'euler j'ai jamais vu ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2011 à 13:23:35

          Bonjour

          :-° je suppose que le solide tourne sur lui-même ?

          'suffit de chercher du côté de la mécanique des solides indéformables, y'en a assez sur le net. L'outil mathématique qui va te permettre de modéliser tout cela sera le tenseur torseur. On en distingue 4 au niveau Licence : torseur des forces, torseur cinématique, torseur cinétique et torseur dynamique.

          Ces outils permettent de prendre en charge les trois degrés de liberté supplémentaires dont dispose un solide : rotation, précession, nutation. Les torseurs incluent dans leurs outils les angles d'Euler.

          Durée approximative pour comprendre comment utiliser les torseurs pour résoudre ton souci : je dirai environ 20~25h, à condition de bien maîtriser les maths (EV euclidiens, systèmes d'équation différentielles couplés), et avoir un bon esprit de synthèse (modélisation).

          PS : bon courage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 mai 2011 à 23:20:48

            Citation

            Durée approximative pour comprendre comment utiliser les torseurs pour résoudre ton souci : je dirai environ 20~25h, à condition de bien maîtriser les maths (EV euclidiens, systèmes d'équation différentielles couplés), et avoir un bon esprit de synthèse (modélisation).



            Mathématiquement, possible. Ce qu'il lui faut, c'est surtout un cours de mécanique de sciences industrielles tel que c'est vu en prépa & co. C'est bien suffisant pour résoudre son problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            equation ballistique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown