Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Équivalant de la fonction millis() sur PIC

    16 octobre 2014 à 11:21:37

    Salut,

    Je suis sur un projet où je dois contrôler l’écoulement d'un délais et au même temps exécuter d'autre instruction, alors je ne peux pas faire un Delay_ms().

    J'ai pensé à comparer le temps depuis le démarrage du pic (qu'on peut le faire sur l'arduino avec la fonction millis() ) et le comparer avec la valeur du moment voulus, si (tmp_depuis_dmrg - moment_valeur_enregistrer > délais_voulus) alors il faut décider ce qu'il faut exécuter.  

    Le problème c'est que je trouve pas de fonction équivalente à millis() de l'arduino en langage C (j'utilise MikroC).

    Et merci d'avance ;) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2014 à 18:54:50

      c'est là qu'arrivent les interruptions sur les timers.

      tu peux configurer un timer pour qu'il abaisse un flag d'interruption. tu lance le timer, lorsque le flag est baissé, le pic sauvegarde l'état actuel, vide la pile d'instructions, exécute une fonction "routine" que tu programme toi-même, et reprend le programme là où il s'était arrêté.

      à toi de lire la doc de ton pic, je suis sur que tu peux trouver.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      oui. non. enfin je regarde et je te dis.

      Équivalant de la fonction millis() sur PIC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown