Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equivalences Linux-Windows

les logiciels de remplacement ?

    26 avril 2006 à 9:59:50

    Bonjour, j'aimerais savoir si les linuxiens pouvaient me donner les noms et descriptions des logiciels linux équivalent à ceux de windows.
    Je m'explique : quels logiciels utiliser sous linux pour avoi un "msn", un "windows media player", etc. car ces logiciels ne fonctionnent que sous windows si je me rappelle bien !
    Alors si quelques personnes veulent bien faire un petit tableau ce serait très sympas à elles !

    Merci.

    P.S.: N'hésitez pas à donner des noms et descriptions de logiciels n'ayant pas leur équivalent sous windows ça peut-être très intéressant aussi !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 avril 2006 à 11:17:32

      Si tu veux commencer une transition windows --> linux.
      Je te conseil dans un premier temps, d'installer des logiciels libre, une bonne logitheque ce trouve sur le site framasoft :
      www.framasoft.net !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 13:01:53

        Ou sinon il y a un truc dans le genre WINE (wine is not an emiulateur) qui permet de faire tourner n'importe quel logiciel de windows sur linux.

        PS : je ne suis pas ecore un linuxien donc je ne suis pas sur de ce que j'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 13:42:02

          C'est quoi un truc dans le genre WINE (ta définition entre parenthèse ne m'aide pas trop) ?
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 13:49:43

            bah en faite je ne suis pas sur que c'etait bien WINE le nm du logiciel mais apres un petit recherche j'en suis sur.
            Tape wine sur google, tu trouvera surement ce que c'est.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 14:00:54

              Ouais merci j'ai trouvé un lien sur un page je vais me renseigné ;)
              Merci bien les gens je me jette moi dans l'inconnu comme ça ! ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2006 à 14:03:32

                Citation : Moi meme

                PS : je ne suis pas ecore un linuxien donc je ne suis pas sur de ce que j'avance.



                Tu vois bien que je ne suis pas un linuxien et donc ne peut pas plus t'aider sur ce sujet ! La seul chose que j'aurais pu faire c'ete de tape WINE sur google a ta place et te passer le premier des lien !
                Donc ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2006 à 14:13:09

                  T'inquiète pas j'ai pu le faire moi même google est un bon ami ^^
                  Mais aparemment c'est payant comme logiciel (que je sais même pas si s'en est un d'abord)...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2006 à 14:27:44

                    Wine n'est pas payant, mais Cedega qui est un dérivé de Wine l'est. (mais on peut avoir gratuitement les versions de développement, bref c'est un peu compliqué)

                    En même temps, ne compte pas sur wine. Tout d'abord parce que ça marche pas souvent (pas pour la plupart des jeux, et pour les autres logiciels c'est assez aléatoire), et ensuite parce que l'intérêt de linux, c'est en grande partie les programmes que l'on peut utiliser.
                    Si c'est pour être sous linux avec Msn, Explorer et Outlook qui tournent sous Wine, autant rester sous Windows, hein.

                    Essaie de prendre l'habitude de n'utiliser que des logiciels libres, aussi bien sous linux que sous windows, et pour cela Framasoft est très bien.

                    Connais-tu la philosophie du logiciel libre ? Si non, tu devrais lire des article là dessus avant d'essayer linux, par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre.

                    Je te conseille aussi de lire l'excellent article généraliste sur linux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2006 à 18:37:00

                      merci bluestorm, mais pour WINE c'était juste parce que j'avais un jeu auquel j'aurais voulu joué encore mais pas grave je compensserais pas la prog ^^ ! Mais pour Explorer déjà j'utilise firefox et msn bah je vais prendre GAIM !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 avril 2006 à 20:50:37

                        Tu devrais essayer Amsn si c'est juste pour MSN : Gaim est plus généraliste, c'est un peu plus compliqué donc. Mais essaie Gaim aussi hein ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Equivalences Linux-Windows

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown