Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equivalent SDL pour Java

Sujet résolu
    6 avril 2010 à 1:31:47

    Bonsoir à tous. :D

    Je suis actuellement en train de travailler sur un petit projet de jeu en JAVA et je cherchais une bibliothèque du type SDL mais adaptée en JAVA. J'ai lu qu'il existait une version d'SDL disponible en Java mais qu'elle n'avait pas été mise à jour depuis 2005 et qu'elle était très buguée. J'ai également entendu parler de JAVA 2D qui semblait pas mal mais je ne trouve pas de tutoriaux complets après recherche.

    Les fonctions principales dont j'ai besoin sont l'affichage, le clip (afficher une partie d'une surface, pour le scrolling et la gestion des évènements à travers les touches du clavier. Concernant le dernier point, celui-ci peut être séparé de la bibliothèque GUI, ce n'est pas trop grave, tant que je peux interagir avec assez facilement.

    Merci d'avance pour votre aide. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2010 à 2:13:47

      Y'a tout ce qu'il faut avec Java2D et Swing oui.
      Mais Swing fait que c'est pas très très simple non plus.
      De plus faudra trouver un support pour le son par exemple, parce que JMF c'est pas franchement ready-to-use.

      Pour les tutos, y'a les tutos de Sun en anglais. Mais à priori, un des gros avantages de Java, c'est la super doc, plutôt bien fournie par les développeurs. Avec ça, pas besoin de tuto, de mon humble avis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2010 à 19:20:08

        Merci beaucoup pour la réponse rapide.
        C'est exactement ce type d'aide que j'attendais :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2010 à 23:54:48

          Je ne connais pas SDL mais si tu veux un truc plus fonctionnel et adapté aux jeux 2D il y a la librairie GOLDEN T GAME ENGINE mais si tu gères pas trop en JAVA reste sur swing qui est déjà super complet ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2010 à 20:43:28

            Ca parait pas mal du tout ce golden t game engine!
            Pour le moment je vais rester avec java 2d et swing mais je trouverais du temps un jour pour développer quelque chose sous cette librairie que tu me proposes.

            Merci pour vos réponses ;)!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Equivalent SDL pour Java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown