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Ereur bete

heu, probablement

    25 mai 2006 à 11:33:49

    Bonjour, un copain et moi realison un convertisseur pour un jeu. Le code est presque fini, j'esaye de coriger les faute mais y en a une, pas moyen de trouve le probleme. Je suis sous Code::Block
    et j'ai plein de "warning : no new line at the end at file" dans divers fichier. Mais ce qui bloque la compilation c'est sa : "eror : redefinition of 'pChiffres_Init' ". Et donc pas moyen de trouver d'ou sa vient ... Si vous voulez le code je pourai mettre dans un zip, le copier ici serai peut etre un peu long.
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      25 mai 2006 à 11:38:28

      no new line at end of file ... essaye de traduire que diable !
      ==> Rajoute une ligne vide à la fin de chaque fichier source.

      Pour ce qui est de la redéfinition, cela doit etre un const redéfini, ou alors plusieurs déclarations.
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        25 mai 2006 à 12:44:57

        Ah, moi j'aurai traduit sa par pas de nouvelle ligne a la fin du fichier .... Je retien merci ^^

        Pour la redefinition, bah moi je trouve pas, si quelqun a du temps : <lien url="http://www.ulrar.tonsite.biz/nk/upload/Download/source.7z"></lien>
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          25 mai 2006 à 13:59:51

          Ben j'ai mis le lien pour telecharger le zip. Sinon je peu le mettre la mais sa va fair un peu grand ...
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            25 mai 2006 à 14:00:25

            Il vient de le donner ... c'est le lien. Mais il faut du courage pour le trouver la dedans.(surtout qu'on a pas forcément la même organisation ni logique ni syntaxe) Donne nous plutôt le code concerné.
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              25 mai 2006 à 15:23:06

              #include <stdlib.h>
              #include <stdio.h>
              #include <SDL/SDL.h>

              #include "structConv.h"
              #include "constante.h"


              pChiffres pChiffres_Init(pChiffres pChiffres)
              {
              int i = 0;

              // un chiffre
              pChiffres.un.a.y = P;
              pChiffres.un.a.x = SIZE_WINDOW_L / 2;

              // 2 chiffres
              pChiffres.deux.a[0].y = P;
              pChiffres.deux.a[1].y = P;
              pChiffres.deux.a[0].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 30;
              pChiffres.deux.a[1].x = SIZE_WINDOW_L / 2 - 30;

              // 3 chiffres
              for(i = 0; i != 2; i++)
              {
              pChiffres.trois.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.trois.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60;
              }
              else
              {
              pChiffres.trois.a[i].x = pChiffres.trois.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              // 4 chiffres + 1 pts
              for(i = 0; i != 4; i++)
              {
              pChiffres.quatre.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.quatre.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 - 60 * 2;
              }
              else
              {
              pChiffres.quatre.a[i].x = pChiffres.quatre.a[0].x - 60 * i;
              }
              }


              // 5 chiffres + 1 pts
              for(i = 0; i != 5; i++)
              {
              pChiffres.cinq.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.cinq.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 30 + 60 * 2;
              }
              else
              {
              pChiffres.cinq.a[i].x = pChiffres.cinq.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              // 6 chiffres + 1 pts
              for(i = 0; i != 6; i++)
              {
              pChiffres.six.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.six.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 3;
              }
              else
              {
              pChiffres.six.a[i].x = pChiffres.six.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              // 7 chiffre + 2 pts
              for(i = 0; i != 8; i++)
              {
              pChiffres.sept.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.sept.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 4;
              }
              else
              {
              pChiffres.sept.a[i].x = pChiffres.sept.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              // 8 chiffres + 2 pts
              for(i =0; i != 9; i++)
              {
              pChiffres.huit.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.huit.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 30 + 60 * 4;
              }
              else
              {
              pChiffres.huit.a[i].x = pChiffres.huit.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              // 9 chiffres + 2 pts
              for(i = 0; i != 10; i++)
              {
              pChiffres.neuf.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.sept.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 4;
              }
              else
              {
              pChiffres.sept.a[i].x = pChiffres.sept.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              // 10 chiffres + 3 pts
              for(i = 0; i != 12; i++)
              {
              pChiffres.dix.a[i].y = P;

              if(i == 0)
              {
              pChiffres.dix.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 6;
              }
              else
              {
              pChiffres.dix.a[i].x = pChiffres.dix.a[0].x - 60 * i;
              }
              }

              return pChiffres;
              }


              La "ligne d'ereur" se met a la premiere {
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                26 mai 2006 à 20:02:49

                L'erreur est sans doute dans tes headers a mon avi tu as oublié un ; apres un ptoto, verifies bien ;) .
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                  27 mai 2006 à 0:24:11

                  une ereur que j'avai pas vu apres. J'ai resolu les no new line at end at file, et j'ai pu voir une ereur qui se cachait bien, voila mon log :
                  In file included from pauseConv.c:10,
                  from conv1.c:15:
                  pChiffres_Init.c:10: error: redefinition of 'pChiffres_Init'
                  pChiffres_Init.c:10: error: previous definition of 'pChiffres_Init' was here
                  Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
                  2 errors, 0 warnings


                  La ligne pChiffres_Init.c:10: error: previous definition of 'pChiffres_Init' was here
                  c'etait bien cacher, je sais pas si sa aporte quelque chose ...
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                    27 mai 2006 à 3:44:01

                    Citation : Ulrar

                    une ereur que j'avai pas vu apres. J'ai resolu les no new line at end at file, et j'ai pu voir une ereur qui se cachait bien, voila mon log :
                    In file included from pauseConv.c:10,
                    from conv1.c:15:
                    pChiffres_Init.c:10: error: redefinition of 'pChiffres_Init'
                    pChiffres_Init.c:10: error: previous definition of 'pChiffres_Init' was here


                    Montre les deux headers : "structConv.h" et "constante.h"
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                    Music only !
                      27 mai 2006 à 8:08:34

                      Et mais ton code avec le Zcode, ca fait mal a la tête tout se blanc^^!
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                        27 mai 2006 à 9:49:20

                        StrcuConv.h
                        #include <SDL/SDL.h>
                        #ifndef structConv
                        #define structConv

                        typedef struct sP sP;
                        typedef struct o o;

                        typedef struct un un;
                        typedef struct deux deux;
                        typedef struct trois trois;
                        typedef struct quatre quatre;
                        typedef struct cinq cinq;
                        typedef struct six six;
                        typedef struct sept sept;
                        typedef struct huit huit;
                        typedef struct neuf neuf;
                        typedef struct dix dix;

                        typedef struct pChiffres pChiffres;

                        struct un
                        {
                            SDL_Rect a;
                        };
                        struct deux
                        {
                            SDL_Rect a[1];
                        };
                        struct trois
                        {
                            SDL_Rect a[2];
                        };
                        struct quatre
                        {
                            SDL_Rect a[4];
                        };
                        struct cinq
                        {
                            SDL_Rect a[5];
                        };
                        struct six
                        {
                            SDL_Rect a[6];
                        };
                        struct sept
                        {
                            SDL_Rect a[8];
                        };
                        struct huit
                        {
                            SDL_Rect a[9];
                        };
                        struct neuf
                        {
                            SDL_Rect a[10];
                        };
                        struct dix
                        {
                            SDL_Rect a[12];
                        };

                        struct pChiffres
                        {
                            un un;
                            deux deux;
                            trois trois;
                            quatre quatre;
                            cinq cinq;
                            six six;
                            sept sept;
                            huit huit;
                            neuf neuf;
                            dix dix;
                        };

                        struct o
                        {
                            long u;
                            long d;
                            long c;
                        };
                        struct sP
                        {
                            o cent;
                            o mille;
                            o million;
                            o milliard;
                        };



                        #endif


                        Et constante.h :
                        #ifndef constante
                        #define constante

                        #define INIT_SDL SDL_INIT_VIDEO
                        #define SIZE_WINDOW_L 800
                        #define SIZE_WINDOW_l 600
                        #define P 150 // Position des chiffres

                        #endif
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                          27 mai 2006 à 13:14:26

                          Citation : Ulrar


                          Je recommande ceci :

                          /* constante.h */
                          #ifndef H_CONSTANTE
                          #define H_CONSTANTE

                          #define INIT_SDL SDL_INIT_VIDEO
                          #define SIZE_WINDOW_L 800
                          #define SIZE_WINDOW_l 600
                          #define P 150 // Position des chiffres

                          #endif


                          /* chiffres.h */
                          #ifndef H_CHIFFRES
                          #define H_CHIFFRES

                          #include <SDL/SDL.h>

                          typedef struct sP sP;
                          typedef struct o o;

                          typedef struct un un;
                          typedef struct deux deux;
                          typedef struct trois trois;
                          typedef struct quatre quatre;
                          typedef struct cinq cinq;
                          typedef struct six six;
                          typedef struct sept sept;
                          typedef struct huit huit;
                          typedef struct neuf neuf;
                          typedef struct dix dix;

                          typedef struct Chiffres Chiffres_s;

                          struct un
                          {
                             SDL_Rect a;
                          };
                          struct deux
                          {
                             SDL_Rect a[1];
                          };
                          struct trois
                          {
                             SDL_Rect a[2];
                          };
                          struct quatre
                          {
                             SDL_Rect a[4];
                          };
                          struct cinq
                          {
                             SDL_Rect a[5];
                          };
                          struct six
                          {
                             SDL_Rect a[6];
                          };
                          struct sept
                          {
                             SDL_Rect a[8];
                          };
                          struct huit
                          {
                             SDL_Rect a[9];
                          };
                          struct neuf
                          {
                             SDL_Rect a[10];
                          };
                          struct dix
                          {
                             SDL_Rect a[12];
                          };

                          struct Chiffres
                          {
                             un un;
                             deux deux;
                             trois trois;
                             quatre quatre;
                             cinq cinq;
                             six six;
                             sept sept;
                             huit huit;
                             neuf neuf;
                             dix dix;
                          };

                          struct o
                          {
                             long u;
                             long d;
                             long c;
                          };
                          struct sP
                          {
                             o cent;
                             o mille;
                             o million;
                             o milliard;
                          };

                          Chiffres_s *Chiffres_Init (Chiffres_s * pChiffres);

                          #endif                          /* guard */


                          #include <stdlib.h>
                          #include <stdio.h>
                          #include <SDL/SDL.h>

                          #include "chiffres.h"
                          #include "constante.h"


                          Chiffres_s *Chiffres_Init (Chiffres_s * pChiffres)
                          {
                             int i = 0;

                          // un chiffre
                             pChiffres->un.a.y = P;
                             pChiffres->un.a.x = SIZE_WINDOW_L / 2;

                          // 2 chiffres
                             pChiffres->deux.a[0].y = P;
                             pChiffres->deux.a[1].y = P;
                             pChiffres->deux.a[0].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 30;
                             pChiffres->deux.a[1].x = SIZE_WINDOW_L / 2 - 30;

                          // 3 chiffres
                             for (i = 0; i != 2; i++)
                             {
                                pChiffres->trois.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->trois.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->trois.a[i].x = pChiffres->trois.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                          // 4 chiffres + 1 pts
                             for (i = 0; i != 4; i++)
                             {
                                pChiffres->quatre.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->quatre.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 - 60 * 2;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->quatre.a[i].x = pChiffres->quatre.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }


                          // 5 chiffres + 1 pts
                             for (i = 0; i != 5; i++)
                             {
                                pChiffres->cinq.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->cinq.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 30 + 60 * 2;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->cinq.a[i].x = pChiffres->cinq.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                          // 6 chiffres + 1 pts
                             for (i = 0; i != 6; i++)
                             {
                                pChiffres->six.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->six.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 3;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->six.a[i].x = pChiffres->six.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                          // 7 chiffre + 2 pts
                             for (i = 0; i != 8; i++)
                             {
                                pChiffres->sept.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->sept.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 4;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->sept.a[i].x = pChiffres->sept.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                          // 8 chiffres + 2 pts
                             for (i = 0; i != 9; i++)
                             {
                                pChiffres->huit.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->huit.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 30 + 60 * 4;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->huit.a[i].x = pChiffres->huit.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                          // 9 chiffres + 2 pts
                             for (i = 0; i != 10; i++)
                             {
                                pChiffres->neuf.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->sept.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 4;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->sept.a[i].x = pChiffres->sept.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                          // 10 chiffres + 3 pts
                             for (i = 0; i != 12; i++)
                             {
                                pChiffres->dix.a[i].y = P;

                                if (i == 0)
                                {
                                   pChiffres->dix.a[i].x = SIZE_WINDOW_L / 2 + 60 * 6;
                                }
                                else
                                {
                                   pChiffres->dix.a[i].x = pChiffres->dix.a[0].x - 60 * i;
                                }
                             }

                             return pChiffres;
                          }
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                            27 mai 2006 à 15:53:14

                            Apres avoir fai les petite modification nécessaire a mon code (du style remplace StrucConv par Chiffres), j'obtient ce log d'ereur , j'ai peut etre oublier quelque chose :
                            In file included from conv1.c:6:
                            constante.h:10:7: warning: no newline at end of file
                            In file included from conv1.c:7:
                            proto_pChiffres_Init.h:4: error: syntax error before '*' token
                            proto_pChiffres_Init.h:4: error: syntax error before '*' token
                            proto_pChiffres_Init.h:4: warning: data definition has no type or storage class
                            In file included from conv1.c:7:
                            proto_pChiffres_Init.h:6:7: warning: no newline at end of file
                            In file included from conv1.c:8:
                            proto_sP.h:4: error: syntax error before "conv_long_sP"
                            proto_sP.h:4: warning: data definition has no type or storage class
                            proto_sP.h:5: error: syntax error before "chiffre"
                            proto_sP.h:6: error: syntax error before "sP_Init"
                            proto_sP.h:6: error: syntax error before "chiffre"
                            proto_sP.h:6: warning: data definition has no type or storage class
                            In file included from conv1.c:8:
                            proto_sP.h:8:7: warning: no newline at end of file
                            In file included from conv1.c:9:
                            proto_pauseConv.h:4: error: syntax error before "sP"
                            proto_pauseConv.h:5: error: syntax error before "pauseConv_Question"
                            proto_pauseConv.h:5: error: syntax error before "sP"
                            proto_pauseConv.h:5: warning: data definition has no type or storage class
                            In file included from conv1.c:9:
                            proto_pauseConv.h:7:7: warning: no newline at end of file
                            In file included from pChiffres_Init.c:5,
                            from conv1.c:12:
                            chiffres.h:92: error: conflicting types for 'Chiffres_Init'
                            proto_pChiffres_Init.h:4: error: previous declaration of 'Chiffres_Init' was here
                            chiffres.h:92: error: conflicting types for 'Chiffres_Init'
                            proto_pChiffres_Init.h:4: error: previous declaration of 'Chiffres_Init' was here
                            In file included from pChiffres_Init.c:5,
                            from conv1.c:12:
                            chiffres.h:94:44: warning: no newline at end of file
                            In file included from conv1.c:12:
                            pChiffres_Init.c:145:2: warning: no newline at end of file
                            In file included from conv1.c:13:
                            fonction_sP.c:19: error: conflicting types for 'conv_long_sP'
                            proto_sP.h:4: error: previous declaration of 'conv_long_sP' was here
                            fonction_sP.c:19: error: conflicting types for 'conv_long_sP'
                            proto_sP.h:4: error: previous declaration of 'conv_long_sP' was here
                            fonction_sP.c:40: error: conflicting types for 'sP_Init'
                            proto_sP.h:6: error: previous declaration of 'sP_Init' was here
                            fonction_sP.c:40: error: conflicting types for 'sP_Init'
                            proto_sP.h:6: error: previous declaration of 'sP_Init' was here
                            In file included from pauseConv.c:9,
                            from conv1.c:14:
                            pChiffres_Init.c:10: error: redefinition of 'Chiffres_Init'
                            pChiffres_Init.c:10: error: previous definition of 'Chiffres_Init' was here
                            In file included from pauseConv.c:9,
                            from conv1.c:14:
                            pChiffres_Init.c:145:2: warning: no newline at end of file
                            In file included from conv1.c:14:
                            pauseConv.c: In function `afficheurResultat':
                            pauseConv.c:15: error: `pChiffres' undeclared (first use in this function)
                            pauseConv.c:15: error: (Each undeclared identifier is reported only once
                            pauseConv.c:15: error: for each function it appears in.)
                            pauseConv.c:15: error: syntax error before "pChiffres"
                            pauseConv.c: At top level:
                            pauseConv.c:182: error: conflicting types for 'pauseConv_Question'
                            proto_pauseConv.h:5: error: previous declaration of 'pauseConv_Question' was here
                            pauseConv.c:182: error: conflicting types for 'pauseConv_Question'
                            proto_pauseConv.h:5: error: previous declaration of 'pauseConv_Question' was here
                            pauseConv.c: In function `pauseConv_Question':
                            pauseConv.c:188: error: `pChiffres' undeclared (first use in this function)
                            pauseConv.c:188: error: syntax error before "pChiffres"
                            In file included from conv1.c:14:
                            pauseConv.c:1438:2: warning: no newline at end of file
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                              27 mai 2006 à 16:11:51

                              j'ai rien dit j'ai regardé trop vite :-° .
                              • Partager sur Facebook
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                                27 mai 2006 à 16:37:38

                                Ok lol c'est pas grave :)
                                • Partager sur Facebook
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                                  28 mai 2006 à 22:01:35

                                  Citation : Ulrar

                                  Apres avoir fai les petite modification nécessaire a mon code (du style remplace StrucConv par Chiffres), j'obtient ce log d'ereur , j'ai peut etre oublier quelque chose :


                                  [rengaine connue...]Sans voir le code, comment répondre ?
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                                    28 mai 2006 à 23:10:43

                                    Mais comme je l'ai deja dit, le code est dispo a telecharger plus haut, sinon les fichier concerner sont aficher ici. Il y en a peut etre d'autre, mais dans ce cas on les trouve tous dans le .7z qui fait une centaine de kilo.
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                                      28 mai 2006 à 23:20:01

                                      Citation : Ulrar

                                      Mais comme je l'ai deja dit, le code est dispo a telecharger plus haut, sinon les fichier concerner sont aficher ici. Il y en a peut etre d'autre, mais dans ce cas on les trouve tous dans le .7z qui fait une centaine de kilo.


                                      Pas d'accord. Dans 6 mois on va pas aller vérifier 200 Mo de code.

                                      Il faut appredre dès le début à travailler de façon modulaire et à valider ses modules un par un. Il doivent être indépendants. Pour gérer un gros projet, il y a des regles de conception. Il est temps de les apprendre et de les appliquer. L'une des premières est d'isoler complètement l'interface des traitements, surtout en évènementiel.

                                      En d'autre termes, si il y a un problème avec une fonction, on ne doit pas être obligé de se trimballer 200.000 lignes de codes pour le tester...
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                                        29 mai 2006 à 0:06:27

                                        Oui je comprend bien, mais l'ereur peut venir de n'importe quel fonction la ... Je les verifies mais je trouve pas :(
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                                          29 mai 2006 à 1:02:26

                                          Citation : Ulrar

                                          Oui je comprend bien, mais l'ereur peut venir de n'importe quel fonction la ...


                                          Argh ! Inacceptable dans l'industrie. Il faut travailler avec du code modulaire validé, sinon, il est impossible de débugger du gros code (Chez nous, c'est entre 100klignes et 10Mlignes). Il faut pouvoir affirmer sans trembler : cette bibliothèque fonctionne, elle est validé, en voici la preuve : ... On ne rigole pas avec ça.

                                          Si tu n'acceptes pas ça, change de métier, ou va travaller ches Microsoft (Nan, je déconne, parce après des débuts certes calamiteux, leur culture d'entreprise actuelle, est très orientée qualité du code...Il était temps !)



                                          Citation : Ulrar




                                          Je les verifies mais je trouve pas :(


                                          Isole les bouts de code, repasse les tests unitaires...
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                                            29 mai 2006 à 1:36:36

                                            c'est pas mon metié, j'ai 14 zt je suis les cours du sdz, c'est mon premier programme zt en plus pas etierement fait ar moi ^^ .
                                            • Partager sur Facebook
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                                              29 mai 2006 à 6:54:18

                                              Ne t'inquitéte pas Ulrar je vais m'occopé de vérifier le code étant donné que c'est moi qui l'ai fait je croit que c'est moi de le corriger.
                                              • Partager sur Facebook
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                                              Anonyme
                                                29 mai 2006 à 8:46:37

                                                Citation : -ed-

                                                L'une des premières [regles de conception] est d'isoler complètement l'interface des traitements, surtout en évènementiel.



                                                woha tu m'as largué là ^^
                                                ca veut dire quoi ?
                                                • Partager sur Facebook
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                                                  29 mai 2006 à 15:36:20

                                                  Citation : Annacconda

                                                  Citation : -ed-

                                                  L'une des premières [regles de conception] est d'isoler complètement l'interface des traitements, surtout en évènementiel.



                                                  woha tu m'as largué là ^^
                                                  ca veut dire quoi ?


                                                  • Interface usager : console, ecran graphique, souris etc.
                                                  • Traitements : les calculs, algo, IA...
                                                  • Evènementiel. Mécanisme permettant de programmer par évènements. Chaque évènement (clavier, souris etc.) déclenche l'appel d'une fonction associée.

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                                                    29 mai 2006 à 17:43:38

                                                    Ok diviis, mais je voi pas pourquoi tu y ariverai mieu maintenan qu'avant ^^
                                                    • Partager sur Facebook
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                                                      30 mai 2006 à 6:34:17

                                                      Je n'avais pas essayé de corriger en prenant chaque module en les isolant du reste. Je vais réésayé en les mettant dans autre programme ou je suis sur que s'il ya une erreur elle vienne de la fonction.
                                                      Merci beaucoup a vous pour l'aide que vous nous avez apporté.
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                                                        30 mai 2006 à 17:38:29

                                                        Si tu y arive di le moi, que je mette ne resolu.
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                                                        Ereur bete

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