Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur : A float is required

Sujet résolu
    24 octobre 2016 à 18:18:08

    Bonjour,

    Je cherche à transformer le logarithme d'un nombre entré par l'utilisateur pour pouvoir manipuler celui-ci (c'est à dire en faisant des soustractions ou additions). 

    En effet dans mon cas je devrai trouver le logarithme du 3e chiffre si le nombre fait plus de 3 chiffres, c'est à dire dans le cas ou n = 123456

    log10(n) = 5 

    log10(n)-2 = 3 (donc le logarithme de 3456)

    Voici les deux techniques que j'ai utilisée et aucune ne marche : à chaque fois on me demande de convertir en flottant ce que je crois pourtant faire

    Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide !

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2016 à 18:43:59

      On évite les captures d'écran sur le site svp (c'est pas la première fois que c'est dit cette semaine). Pour insérer du code, on utilise le bouton </>.

      C'est la fonction log10 qui attend un flottant, or ligne 3 tu convertis le nombre en str, d'où l'erreur:

      #La bonne réponse est:
      log10(n)  #en supposant que n est de type entier/flottant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
        24 octobre 2016 à 18:44:51

        Pourrais tu mettre ton code dans les balises codes au lieu de mettre des images parceque la c'est illisible.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2016 à 22:54:38

          Olygrim a écrit:

          On évite les captures d'écran sur le site svp (c'est pas la première fois que c'est dit cette semaine). Pour insérer du code, on utilise le bouton </>.

          C'est la fonction log10 qui attend un flottant, or ligne 3 tu convertis le nombre en str, d'où l'erreur:

          #La bonne réponse est:
          log10(n)  #en supposant que n est de type entier/flottant

          Psychotik a écrit:

          Pourrais tu mettre ton code dans les balises codes au lieu de mettre des images parceque la c'est illisible.


          Sorry ! Je ne referai plus cette erreur, et merci beaucoup pour la réponse, j'ai pu modifier le programme en conséquence !

          Bonne soirée


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Erreur : A float is required

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown