Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur : Ajout dans la BDD

    26 octobre 2006 à 18:31:10

    Salut,

    Je me suis lancé dans la création d'un site, et il se trouve que sur une page administrative j'ai besoin d'enregistrer des fichiers dans ma BDD.

    Après quelques 6 mois d'inactivité en PHP, les erreurs font mals !

    Voici donc l'erreur que j'ai :

    Citation : Erreur PHP

    Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /var/alternc/html/n/nishoba/gestion/checkvideo.php on line 23



    Et le code qui va avec :

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
       <head>
           <title>Validation...</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
       </head>
       <body>
       
       
       <?php
    $nom = $_FILES['video']['name'];
    $nom = "videos/".str_replace(' ','',$nom);
    $resultat = move_uploaded_file($_FILES['icone']['tmp_name'],$nom); // Déplace le fichier
    if ($resultat) echo "Transfert réussi";
    // On ecrit dans une variable où se trouve la vidéo importée

    $urlvideo = "videos/".$nom;
    ?>
    <?   
    mysql_connect("localhost", "xxxx", "xxxxxx");
    mysql_select_db("video");   
       
    mysql_query("INSERT INTO video VALUES('', '$_POST['nomvideo']', '$_POST['tempstournage']', '$_POST['tempsmontage']', '$urlvideo', '$_POST['description']')");

    mysql_close();
       echo "Les informations ont été correctement envoyées à la Base de données, la page a été créee.";
       ?>
       
    </html>


    La ligne 23 correspond à "mysql_query"...

    J'ai regardé dans les annexes les erreurs PHP et essayé de me relire, mais je n'ai pas su identifier d'où provenait l'erreur.

    Merci de votre aide ^^

    D'ailleurs, tant que j'y suis... la variable $urlvideo doit contenir l'addresse du fichier uploader, est-ce la bonne technique pour y arriver ?

    A + ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2006 à 18:36:33

      mysql_query("INSERT INTO video(id, nomvideo, tempstournage, tempsmontage, urlvideo, description) VALUES('', '$_POST['nomvideo']', '$_POST['tempstournage']', '$_POST['tempsmontage']', '$_POST['urlvideo']', '$_POST['description']')");

      essaye comme sa je ne te promet rien et sinon essaye en concaténant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2006 à 18:37:03

        or die

        <hs>
        J'adore dire ça sa doit être bizarre pour ceux qui comprennent pas : "ou meurs" :lol:
        </hs>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2006 à 18:43:30

          Le or die ne donne rien, on sait donc que c'est pas une erreur SQL déjà... ta solution non plus Nicol@s même en concaténant ^^


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2006 à 18:45:42

            mysql_query("INSERT INTO video(id, nomvideo, tempstournage, tempsmontage, urlvideo, description) VALUES('', '".$_POST['nomvideo']."', '".$_POST['tempstournage']."', '".$_POST['tempsmontage']."', '".$_POST['urlvideo']."', '".$_POST['description']."')")or die(mysql_error());

            Essaye de mettre ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2006 à 18:53:00

              Merci, Nico, ça marche impec' ou presque... Tous les champs sont enregistrés dans la BDD, sauf "urlvideo".
              Ce qui est normal, puisque quand je regarde dans le dossier "videos" il n'y a rien...

              EDIT : Après des modifications sur le script je suis enfin parvenu à afficher deux erreurs :


              Warning: move_uploaded_file(videos/ot.wmv) [function.move-uploaded-file.php]: failed to open stream: No such file or directory in /var/alternc/html/n/nishoba/gestion/checkvideo.php on line 17

              Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file.php]: Unable to move '/var/alternc/html/n/nishoba/.tmp/phpbEsKhT' to 'videos/ot.wmv' in /var/alternc/html/n/nishoba/gestion/checkvideo.php on line 17

              Voici les lignes concernées :

              <?php

                 
              if ($_FILES['video']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert";

              $nom = $_FILES['video']['name'];
              $nom = "videos/".str_replace(' ','',$nom);
              $resultat = move_uploaded_file($_FILES['video']['tmp_name'],$nom); // Déplace le fichier
              if ($resultat) echo "Transfert réussi";
              // On ecrit dans une variable où se trouve la vidéo importée

              $urlvideo = "http://nishoba.xooit.net/".$nom;
              ?>
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Erreur : Ajout dans la BDD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown