Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur avec la sortie de la commande python

    27 août 2023 à 1:23:24

    Bonjour. J'utilise python depuis longtemps mais récemment je suis confronte a un problème avec la commande python (et py). chaque fois que je l'exécute sur l'invite de commande Windows, PowerShell ou même sur un terminal VS code, elle ouvre une nouvelle fenêtre au lieu d'afficher directement le résultat python sur le terminal. j'aimerais savoir si cela est une modification apportée au dernières versions de pythons (j'ai essayé d'installer python 3.9 et j'ai obtenu le même résultat)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2023 à 1:53:02

      Puisque tu as la même erreur partout, considérons seulement le mode de commande cmd:

      Qu'est-ce que tu tapes?

      Si c'est  python  sans paramêtre, tu devrais avoir une entête avec l'incitatif:

      >>>

      et tu entres une commande de Python.

      Si tu ajoutes le nom d'un fichier Python  avec suffixe  *.py

      c'est le contenu de ce fichier qui sera exécuté.

      Peux-tu préciser ce que tu fais?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        27 août 2023 à 13:19:06

        j'obtiens la même erreur avec ou sans arguments

        si j'essaie py -h suivi du nom d'un module ou py suivi du nom d'un script

        c'est comme si j'ouvrais python depuis le bureau 

        en tentant de rediriger la sortie vers un fichier texte j'obtiens aussi le même résultat

        -
        Edité par LamineDiouf21 27 août 2023 à 13:22:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2023 à 18:20:23

          Bonjour.

          Je viens de tester sur VS code et lorsque je tape un script la sortie est comme d'habitude directement sur le terminal de VScode.

          Et sur mon terminal de l'OS idem tout est normal. A mon avis il y a un dérèglement qq part sur ta machine, essaye de regarder si c'est arriver dans les mises à jours.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2023 à 19:04:21

            D'accord avec No.E.A. Quelle est ta version de Windows puisque Python et Vs Code ne semblent pas en cause?

            Je viens de tester avec PowerShell. Pas de problème de ce côté là non plus.

            -
            Edité par PierrotLeFou 27 août 2023 à 19:10:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              27 août 2023 à 19:21:53

              j'ai essaye de plus anciennes versions de python mais rien ne changent. est ce qu'il n'existe pas un moyen de configurer la commande python

              (tenter de réparer ou réinstaller le lanceur python ne marche pas non plus) 

              j'utilise windows 10 professionnel, ma version est 22H2

              -
              Edité par LamineDiouf21 27 août 2023 à 21:59:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2023 à 3:55:53

                Alors, on va essayer ceci:

                Je suppose que tu sais comment aller surr cmd?

                Essaies les commandes:

                where python

                where py

                where pip

                Si ta première version de ce qui est listé est dans un sous-dossier de Microsoft, on a un problème

                Essaies de savoir les versions de chacun en ajoutant le paramètre au nom:

                python --version

                py --version

                pip --version

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  28 août 2023 à 12:55:23

                  Je me demande si il y aurait pas de créer une sorte d'alias qui remplace py ou python par l'ouverture d'un terminal lançant python ("start py" par exemple).

                  Est-ce que tu saurai dire ce que tu as fait entre la dernière fois où ça fonctionnait normalement et la 1ère fois où ça t'ouvrait une nouvelle fenêtre ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 août 2023 à 17:04:50

                    la commande py se trouve dans le dossier C;\Windows

                    pip se trouve dans AppData\Local\Programs\Python\Python311\Scripts

                    pour python j'ai deux emplacements. qui sont, dans l'ordre :

                    C:\Users\Username\AppData\Local\Programs\Python\Python311\python.exe

                    C:\Users\Username\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\python.exe

                    les seules modifications dont je me souviens ont  été de rajouter un dossier que j'avais crée dans la variable PATH (en guise de test) et installer une bibliothèque du nom de kivy

                    start py donne le même résultat

                     la fenêtre que j'obtiens est celle qui s'affiche en cliquant sur l'icone de l'application

                    j'ai aussi remarqué qu'en exécutant ces commandes en cmd administrateur tout se passe correctement

                    cependant, cela n'etait pas neccessaire avant .Est-ce suite a une mise a jour?

                    -
                    Edité par LamineDiouf21 28 août 2023 à 17:26:29

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 août 2023 à 18:21:08

                      Peut être 2 choses à tenter:

                      • lancer un autre exécutable que python pour voir si ça donne la même chose.
                      • créer un compte utilisateur temporaire pour voir comment ça fonctionne dans son environnement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 août 2023 à 23:31:52

                        Tout se passe correctement quand j'exécute le cmd en tant qu'administrateur mais cela ne marche pas pour vs code

                        Les commandes py, python et pip sont respectivement dans les dossiers C:/windows

                        C:/user/username/appdata/local/program/python/python311

                        et C:/user/username/appdata/local/program/python/python311/scripts 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2023 à 1:25:20

                          Les trois programmes sont au bon endroit.

                          Pourquoi en mode administrateur?

                          As-tu fait tes commandes  where  en mode administrateur ou usager normal?

                          Si tu fais  python  dans cmd "sans" être en mode administrateur, ça ne marche pas?

                          Si tu essaies d'exécuter un script Python dans VS Code, places ce qui suit à la fin:

                          input("Tapez Entrer pour continuer")

                          Est-ce que tu vois cette ligne?

                          -
                          Edité par PierrotLeFou 29 août 2023 à 1:31:13

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                            29 août 2023 à 9:21:23

                            LamineDiouf21 a écrit:

                            Tout se passe correctement quand j'exécute le cmd en tant qu'administrateur mais cela ne marche pas pour vs code

                            On peut s'avancer à faire l'hypothèse que ce n'est pas "python" qui est en cause mais son lancement. Sous Windows, cette information est stockée dans la registry (et il ne va pas être possible de vous guider dans ce labyrinthe car, comme on ne voir pas ce que vous tapez, la moindre erreur pourra être source d'autres problèmes.

                            Le plus simple sera de créer un autre compte utilisateur et de transvaser les fichiers.

                            Cela permettra aussi de conforter que... car exécuter en tant qu'administrateur (RunAs) n'est pas identique à exécuter depuis un autre compte utilisateur.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2023 à 11:00:33

                              Dans une invite de commande (non administrateur), la commande doskey /macros:all te renvoie quelque chose?

                              Si ça renvoie quelque chose, appuis sur Alt+F10 (ça supprime les macros) et retente de lancer py

                              (aide mémoire pour les alias: https://www.nextinpact.com/article/29384/106591-comment-creer-alias-pour-bash-cmd-ou-powershell )

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2023 à 17:11:53

                                la commande doskey/macros:all ne renvoie rien, lorsque j'essaie dans un nouvel utilisateur, tout se passe normalement.

                                après un second essai, j'ai constate que vs code et PowerShell affichent directement sur le terminal lorsqu'il sont exécutés en administrateur

                                Exécuter where en administrateur ne change rien

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2023 à 17:45:32

                                  LamineDiouf21 a écrit:

                                  lorsque j'essaie dans un nouvel utilisateur, tout se passe normalement.

                                  Techniquement, il faudrait dépiauter la mécanique utilisée par Windows pour lancer un exécutable et regarder l'état des données qu'il utilise. Si vous voulez de l'aide, il serait sage d'aller du côté d'un forum Windows... Mais vous savez maintenant que ça ne vient pas de Python et vous avez une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre.

                                  -
                                  Edité par mps 29 août 2023 à 17:45:53

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2023 à 22:17:55

                                    Dans regedit, la clé HKEY_CLASSES_ROOT \Python.File\shell\open\command me montre "C:\Windows\py.exe" "%L" %*

                                    Est ce normal 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 août 2023 à 10:46:07

                                      Pour moi, ça veut dire que quand tu lances un fichier python (extension .py très probablement, peut-être aussi .pyw) il ee lance avec py.exe (donc le script est exécuté) . par exemple si dans une invite de commandes, tu tapes test.py toto, ça lancera c:\windowe\py.exe test.py toto (ici c'est un cas où  le script peut prendre un paramètre sur la ligne de commande, ce qui correspond au %* de la clé)

                                      Ce qui est normal (association de l'extension .py à python)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      erreur avec la sortie de la commande python

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown