Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur commande "npm start"

Cours "creez des pages web dynamiques avec javascript"

    12 septembre 2022 à 11:50:00

    C:\Users\trist\site-web>npm start
    npm ERR! Missing script: "start"
    npm ERR!
    npm ERR! Did you mean one of these?
    npm ERR!     npm star # Mark your favorite packages
    npm ERR!     npm stars # View packages marked asfavorites
    npm ERR!
    npm ERR! To see a list of scripts, run:
    npm ERR!   npm run
    
    npm ERR! A complete log of this run can be found in:
    npm ERR!     C:\Users\trist\AppData\Local\npm-cache\_logs\2022-09-12T11_47_13_020Z-debug-0.log
    
    C:\Users\trist\site-web>npm run
    Scripts available in mon-nouveau-projet@1.0.0 via `npm run-script`:
      dev
        http-server
      lint
        eslint *.js
    

    Bonjour, je me permet de venir vers vous cars je rencontre un problème avec le cours sur javascript, je ne suis qu'au début du cours et je suis déjà bloquer. Je fais tout ce qui est indiquer mais lorsque j'arrive au moment où je dois mettre "npm start" je me retrouve avec un message d'erreur, je pense que sa vient du fais qu'il n'y a pas de commande "start" dans le script "package Json", est ce que quelqu'un c'est par hasard si cela vient de là ? Merci d'avance

    -
    Edité par Kyridane 12 septembre 2022 à 13:49:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2022 à 11:56:58

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Manque de précisions

      Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

      • Un descriptif clair et précis du problème : pouvez-vous écrire le message d'erreur ? La capture d'écran est très petite et peu lisible.
      • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
      • Le résultat attendu et le résultat actuel
      • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : npm error)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        12 septembre 2022 à 12:44:37

        Bonjour,

        Sans plus de précision, je serai tenté de dire que l'installation n'est pas complète ?

        https://lesbricodeurs.fr/articles/Comment-installer-npm-proprement/

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2022 à 13:40:29

          monkey3d a écrit:

          Bonjour, pourtant comme indiquer dans le screen plus haut lorsque je tape dans mon invité de commande "npm -v" cela m'indique "8.19.1" cela veut dire qu'il est installer sur mon ordinateur non ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2022 à 13:46:30

            As-tu lancé "npm run" comme le message d'erreur te le proposes ? (message que tu n'as toujours pas copié sous forme de texte pour que les personnes mal- ou non-voyantes puissent lire proprement ton problème)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              12 septembre 2022 à 13:52:31

              Excusez moi je penser l'avoir éditer. Du coup oui j'ai bien lancé "npm run", malgré ça le localhost indique que le site est inaccessible, j'ai regarder au niveau de mon pare feu comme indiquer et je vois pas où cela pourrait bloquer 




              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2022 à 14:07:45

                Que te renvoie "npm run" ? C'est censé te donner une liste de scripts disponibles, non ? Tu dois avoir un package.json ou quelque chose approchant dans ton dossier de travail. Tu peux donner le lien vers le cours que tu suis ? Afin qu'on puisse voir les différentes étapes et reproduire le problème.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  12 septembre 2022 à 14:46:11

                  bonjour, je ne sais pas si c'est bien approprie de répondre ici mais j'ai exactement le même problème, je pense que ça vient du même cours que moi  : https://openclassrooms.com/fr/courses/7697016-creez-des-pages-web-dynamiques-avec-javascript/7910981-preparez-votre-projet

                  Tout à la fin de la page du cours on nous demande de télécharger un dépôt git et il faut ensuite ouvrir sur le port 3000 en lançant la commande nom start et j'ai exactement le même message d'erreur qui s'affiche.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 septembre 2022 à 15:03:59

                    NaomiLima a écrit:

                    bonjour, je ne sais pas si c'est bien approprie de répondre ici mais j'ai exactement le même problème, je pense que ça vient du même cours que moi  : https://openclassrooms.com/fr/courses/7697016-creez-des-pages-web-dynamiques-avec-javascript/7910981-preparez-votre-projet

                    Tout à la fin de la page du cours on nous demande de télécharger un dépôt git et il faut ensuite ouvrir sur le port 3000 en lançant la commande nom start et j'ai exactement le même message d'erreur qui s'affiche.


                    Bonjour  Oui c'est exactement le même cours que je suis, donc je pense que l'erreur peut peut-être venir du dépôt git
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 septembre 2022 à 15:55:37

                      J'ai exactement ce souci également, j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution...

                      Je lance npm start après avoir installé npm i, mais l'erreur s'affiche...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 septembre 2022 à 0:55:41

                        Salut à vous. Quel est le contenu du fichier "package.json" de ce projet? Je pense qu'il nous permettrait de déterminer aisément la cause de cette erreur.

                        D'après la sortie de ta commande 

                        npm run

                        aucun script nommé "start" n'est configuré sur ce projet. Essaie plutôt

                        npm run dev

                        Si le script dev présent est configuré correctement ça devrait marcher.

                        Cordialement,

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 septembre 2022 à 8:27:48

                          Bonjour, pour être sur de l'origine du problème penser à vérifier que:

                          - votre terminal pointe dans le bon dossier (le dossier doit contenir un fichier package.json)

                          - que le fichier package.json contient une clés start dans l'objets script

                          voici un exemple illustratif du fichier package.json avec une clés start:

                          {
                            "name": "echo",
                            "version": "1.0.0",
                            "main": "node_modules/expo/AppEntry.js",
                            "scripts": {
                              "start": "<COMMANDE QUI DEMARRE LE PROJET>",
                            },
                            "dependencies": {},
                            "devDependencies": {},
                            "private": true
                          }
                          

                          Si vous avez un doute vous pouvez poster votre fichier package.json

                          En principe il faut le mot clés "run" entre npm et le nom de la commande:

                          $ npm run start

                          a l'instar de:

                          $ npm start



                          Si j'en crois les message plus haut vous avez cloner ce repository depuis Github

                          Le fichier package.json du repository étant constituer ainsi:

                          {
                            "name": "code",
                            "version": "1.0.0",
                            "description": "",
                            "main": "index.js",
                            "scripts": {
                              "dev": "http-server"
                            },
                            "author": "",
                            "license": "ISC",
                            "dependencies": {
                              "http-server": "^14.1.0"
                            }
                          }

                          Il ne possède pas de clés start, par contre il possède une clés dev,

                          alors peut-être qu'il faudra plutôt exécuter:

                          $ npm run dev

                          pour démarrer le projet.

                          Sans oublier de ré installer les dépendances au pré-allable, quand vous cloner un projet vous n'installer pas les dépendances (le dossier node_modules).

                          Etapes dans l'ordre:

                          $ git clone https://github.com/OpenClassrooms-Student-Center/7697016-Front-End.git # clone le repository
                          $ cd 7697016-Front-End # pointe le terminal dans le dossier cloner
                          $ npm install # ré install les dépendances
                          $ npm run dev # démarre le projet

                          De mon côté le commande npm run dev à bien démarrer le projet voir:





                          Et l'addresse http://127.0.0.1:8080 renvoi bien l'interface voir:

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          suggestion de présentation.

                            19 septembre 2022 à 11:34:41

                            Bonjour merci pour votre aide , en effet en tappant la commande "npm run dev" le site s'affiche correctement à l'adresse "127.0.0.1:8080" je vais pouvoir continuer le cours
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Erreur commande "npm start"

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown