Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur compilation Access C#

    20 octobre 2018 à 21:17:56

    Bonjour / Bonsoir,

    J'ouvre ce sujet car dans le cadre de mes études, il m'ai demandé de créer un programme de box, communicant avec une base de donnée sous Access.

    Or, lorsque je demande à Visual Studio de me sortir tout les enregistrements d'une table, il m'affiche cette erreur

    "System.InvalidOperationException*: 'Le fournisseur 'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.'"

    J'ai trouvé des sujets similaires mais aucune réponse, c'est pourquoi je viens vers vous.


    Cordialement, Hoxton.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2018 à 11:18:40

      Vous avez un Acces compatible avec "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" installé sur votre machine ???

      Est-ce bien raisonnable d'utiliser Access en 2018 ???

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        24 octobre 2018 à 11:14:52

        Je ne sais pas du tout, j'ai Access 365, officiel.

        Non effectivement, mais dans mon cursus on me demande de connecter la base de donnée ACCESS avec le programme

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2018 à 14:27:04

          Je ne dirais rien sur le "cursus" mais je n'en pense pas moins.

          Je ne suis pas sûr qu'une "installation" Access 365 installe le middleware d'accès à une base, vu que, je crois, Acess 365 c'est dans le Cloud et pas en local.

          Sinon, pas mal d'information sur ce micmac Access :

          https://www.developpez.net/forums/d1199923/dotnet/edi-outils/visual-studio/fournisseur-microsoft-ace-oledb-12-0-a/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          Erreur compilation Access C#

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown